Transferts, mercato d'hiver... saison 2009-2010

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Répondre
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Inspiré d'une célèbre série télévisée, Leonel présente : Les Feux De La Timba 8O
Merci Leonel pour toutes ces news dans l'ensemble pas très top :?


Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Et ca continue !

Le trompetiste d'Adalberto Alvarez est passe chez Pupy après le depart avec Pepito de Juan Carlos, un ami de Jicamo !
Ils serait reste a Vancouver.


Le bassiste de Bamboleo aussi a disparu et il vient d'etre remplace par celui d' Azucar Negra.

Franchement, Limonta n'a pas de chance avec ses petits jeunes... On en reparle demain avec le maetro.

Le conguero de Tumbao Habana est maintenant avec La Caro Band.

Notre ami , l'une des plus grande voix de Cuba, Angel Bonne va donner un recital aux Musee des Beaux Arts le 6 Decembre
Pupy va jouer le 4 decembre avec Yoruba Andabo
ricco
Gold
Gold
Messages : 1372
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 8:00 am
Localisation : bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ricco »

Merci Leonel de nous tenir au jus
Leonel a écrit : Franchement, Limonta n'a pas de chance avec ses petits jeunes...
est ce que c'est une question de chance? J'avais un ami qui était Bassiste d'Azucar Negra qui me disait que Limonta était le Pingre N°1 de la scéne Musicale Cubaine ( au niveau salaire qu'il octroie à ses Musicos et Chanteurs) ...
ladiosa
Silver
Silver
Messages : 842
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 8:00 am
Localisation : Reims
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ladiosa »

Leonel a écrit : Pupy va jouer le 4 decembre avec Yoruba Andabo
Wooooooooh 8O 8O Pupy et Yoruba Andabo
Pourquoi je ne suis pas là-bas... je me damnerais pour voir ça!!!!!!!
Rumbera por siempre!
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

Merci à toi Leonel pour toutes ces news!!
C'est rtès instructif!
Continue à nous alimenter dès que tu as d'autres infos :wink:
Membre du staff FC
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Ehehehe

Comme dirait Kiriku, je fais le Magloire a moustache... en fait c'est un bouc !

Adalberto a choisi 2 nouveaux chanteurs pour remplacer Yuri qui est reparti sur ses croisieres.
Il s'agit de Damian, un chanteur black, un peu trapu mais avec une excellente voix. C'est lui qui reprend la chanson 'Loco Enamorado'
L'autre est un metis a lunette qui interprete 'Fin de semana es la cita' dans le popourrit de los 90 avec les autres chanteurs
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Alors début août on a vu ces chanteurs-là.
Tu confirmes Sieur Léo-le-Bouc ?

Image
Image
faites vivre votre passion et la passion vivra
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Effectivement mon gastronome en culotte-courte...

Ce sont les 2 chanteurs en bas a droite, a cote de Aldo

Leo-Con-Candado ;-)
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Suite de la novela de la Timba...

Le groupe cubain de Timba le plus populaire au Perou, La Caro Band a perdu 4 musiciens qui ont prefere les charmes les montagnes andines et de Callao.
Parmi un timbalero qui a ete remplace par le timbalero de Tumbao Habana que Pascualito a eu la bonte de laisser partir afin de recuperer un autre timbalero, un animal, un monstre qui a laisse tout le monde sur leurs posterieurs... L'enregistrement du prochain Tumbao Habana sera donc place sous les meilleurs auspices sur le plan de la section rythmique...
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Nom du petit bonhomme !
J'ai oublie de vous parler d'un autre scoop !

Certains se rappellent de Tamayo y su Salsa AM ?

Et bien 'se cambio la emisora' ! ;-)

Tamayo est desormais a Miami et je l'ai vu il y a déjà 3 semaines faire les coros de Manolin El Medico De La Salsa !

Miami sera bientôt le cimetiere des elephants...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Leonel a écrit :BREAKING NEWS SUR FIESTACUBANA.NET

MANDY CANTERO NE CHANTE PLUS AVEC PUPY y LOS QUE SON SON

Je viens de parler avec Mandy et il vient de me confirmer cette rumeur qui vient a peine de se repandre sur Internet ...

Mandy et Lily ne font plus partie de Pupy y Los Que Son Son

Voici ses mots :"No estoy con Pupy ya, Ya tu sabes como las cosas se ponen descarao'... No es facil, hay que seguir pa'lante !"

= "Ca y est je je suis plus avec Pupy... Tu sais comment ca se passe @#$%... C'est pas facile mais on va de l'avant "

La question a 100 balle est qui va pouvoir le remplacer....

Déja que Michel Perez et Rusdelt a eux deux n'arrivaient pas a assurer la moitié de ce que faisait Pepito !....

Nous assistons malheureusement a une crise grave chez Pupy...

TRANQUILO QUE YO CONTROLO n'a jamais si mal porté son nom !! :? :( :cry:

On parle du retour de Norberto, ex-Salsa Mayor, le frere d'Hector alais SoyHabanero mais ce n'est qu'une information non confirmée pour l'instant...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Quelle catastrophe pour les deux... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Encore un qui croit que seul il peut casser la baraque... :cry: :cry: :cry: :cry:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Leonel a écrit :Franchement je ne crois pas que cela soit une question d'ego mais plutot de wanikiki...

Nous avons du mal a réaliser, de notre point de vue de passionné, que pour la plupart des musiciens cubains les conditions économique sont tres dures et la répartition des primes n'est pas forcement égalitaire au pays de Karl Marx car c'est le directeur de l'orchestre qui recoit le cachet et qui ensuite redistribue... comme partout ailleurs en fait ...

Les conditions du paiement des artistes ont récemment changé a Cuba et les controles sont plutot stricts en ce moment, depuis les cyclones et la pénurie...

Il se peut aussi qu'il y ait eu un différent entre Pupy et Mandy a propos de son nouveau CD en solo ou a propos d'autre chose...

Je n'en sais rien et je n'ai meme pas osé poser la question... c'est le résultat qui compte pour nous ... et dans le cas présent, il est catastrophique... :( :smt009 :smt010 :smt088
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

tu as sans aucun doute raison mon Leonel... Mon coeur a peut-être parlé trop vite mais tu m'attaques un Dimanche matin (heureusement que mon tel était sous silencieux :lol: ) avec des mauvaises nouvelles !!!

A ce propos qu'en est il de la rumeur de LAZARO "MIAMI" DIAZ chanteur de Manolito ? Il circule que justement "SE FUE PA' MIAMI" .... Info ? Intox ?

Image
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

INTOX....

D'apres mes infos, pas toujours tres sures, Manolito l'a rapellé pour le rejoindre au Pérou a la demande des organisateurs et du public...

Donc tout rentrerait dans l'ordre, mais je suis sur que si c'est le cas, il doit etre sous surveillance...

avec Manolito, DISCIPLINA !!!!! :twisted:
Répondre