L'héritage de Papa Revé

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
claudion
Staff
Staff
Messages : 322
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par claudion »

Merci Leonel, je suis convaincu qu'on est un equipe tres performant !


claudion
Staff
Staff
Messages : 322
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par claudion »

Mon rencontre avec Aisar m' a fait comprendre encore plus le moment heureux que passe cette orchestre.
Il a beacoup d' entousiasme et ne veut pas rater la grand occasion que represente la direction musical actuelle du Charangon.
A ce propos je vous raconte un anecdote :je lui conseillait de travailler avec des nouvelles orchestrations sur les vieux morceaux de la Revè jamais sorti en Cd. Lui il m' a repondu naif en me disant que aurait bien aimè a conditions de pouvoir l' ecouter ces vieilles chansons.
J' etais hallucinè par sa reponse !
Enfin j' ai decidè de le convoquer chez moi le jour 30 janvier pour lui enregistrer touts les disques vieux de la Revè qu' il n'a pas.
Je crois de faire une bonne action en faveur de la continuitè entre tradition et innovation dans la musique cubaine.
Maintenant je vous salue car je suis pressè...j' ai un avion que m' attend direction Paris !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Papa a appris aussi à son fils le Mae-geri-keage...mais le fils refuse...il est pacifiste...

Image
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

djmsx a écrit :Merci avant tout pour m'avoir mis sur la voie de ce très bon article qui me conforte dans mon idée.
Juan Formell, Pupy Cesar Pedroso, Juan Carlos Alfonso, Yumuri, Sixto Llorente "El Indio", ....................et j'en oublie, la liste est trop longue, non non il s'agit bien de la "Revé", vous ne rêvez pas (excusez moi c'était trop tentant). :?
Jack El Calvo parlait dans un post récent de "mercato d'hiver", en réalité cette pratique de "mercato" a toujours existé à Cuba et cela depuis fort longtemps, je dirai même qu'elle constitue le moyen de permettre à tous les talents créatifs de pouvoir ainsi s'exprimer.
Pour résumer car ce serait trop long, tout le monde a plus ou moins collaboré avec tout le monde pour notre plus grand plaisir, et ces changements, ou transferts, si l'on peut dire, ne sont pas inquiétants même s'ils bouleversent un peu nos repères. :) :wink:
Parmi quelques oubliés...

Rosendo Diaz Cuellar .. ex-Manolito y su Trabuco
Abdel Rasalps alia LeLe de Los Van Van
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Image

Alors après ces concerts, faut il encore vous convaincre de l'achat de ce DVD ??? :D Il est à nouveau en vente chez Prodland... :wink:

1. El Guararey De Pastora
2. Improvisation avec Chucho Valdes
3. El Martes/ El Changüí avec Juan Formell
4. Matanza
5. Mas Joven Que Manana avec Juan Carlos Alfonso et un solo éblouissant
6. Changüí Campanero avec Juan Carlos Alfonso
7. Mi Salsa Tiene Sandunga
8. El Chu Chu Chu avec Yumuri
9. Papa Eleggua avec Pichi
10. Un Buen Changüí
11. 1999 avec Lele
12. Si Tu Quieres Saber La Verdad avec Roberton, Lele et Christian Alonso (fils de Pachito)
13. Se Sigue Comentando
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
claudion
Staff
Staff
Messages : 322
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par claudion »

L' heritage de Papà Revè ....c'est vous !
...........avec votre amour, votre enthousiasme, votre joie de vivre que j'ai eu la chance de partager.
Le sentiments on les raconte pas ; on les partage.
A l' image d'un enorme miroir que multiplie la puissance d' un rayon de soleil le public francais a devolu a la Revè la puissance, la gaietè, l' air festive de sa musique.
En effets ca n' etait meme pas que des sentiments partages; c'etait de la transe !
Nous on pourra pas oublier ces nuits mais eux non plus.

Peut etre on le sait pas encore mais je suis certain que tous ensemble on a ecrit une page historique, on a vecu un tournant dans l' histoire de cette orchestre que pourtant a plusieurs reprises dans son histoire a su ouvrir le chemin a des choses inattendues et magnifiques dans la musique cubaine.
La Renaissance de la Timba ( cette Timba dernièrement un peu fanè dans son jardin ) passe par l' Europe et pour cette alchimie magique de laquelle on a etait temoins en meme temp que protagonistes.

Merci Paris, merci Strasbourg, merci Fiestacubana pour ce BONHEUR inoubliable.
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pascualito »

Claudion je ne voudrais rien pour ma part t’imposer, :oops: mais j’espère que tu nous parleras de cette formidable famille Reve, son histoire, la création de ce style musical par papa Reve lui-même, lors de ce rdv à Toulouse. Si bien sûr cela fait partie des grandes lignes que tu as peut être déjà préparées. Je caresse aussi très fort l’espoir de pouvoir écouter ce morceau qui a plongé Elio fils, plus d’une 20taines à une 30taines d’année en arrière, aux côtés de son père.
Si cela est bien sûr possible. J’aurai tant aimé écouter ce morceau qu’il a décidé de remettre au goût du jour et en musique, morceau qu’il ne possédait même pas dans ces archives, en hommage à son père décédé.
Si pas possible, on se satisfera tous de tout ce que tu nous apportera comme informations, sur les différents sujets traités le jour de ta conférence.
Merci d’avance pour tout et à bien vite.

Pascualito.
la connaissance s'accroit quand on la partage
claudion
Staff
Staff
Messages : 322
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par claudion »

Pascualito a écrit :Claudion je ne voudrais rien pour ma part t’imposer, :oops: mais j’espère que tu nous parleras de cette formidable famille Reve, son histoire, la création de ce style musical par papa Reve lui-même, lors de ce rdv à Toulouse. Si bien sûr cela fait partie des grandes lignes que tu as peut être déjà préparées. Je caresse aussi très fort l’espoir de pouvoir écouter ce morceau qui a plongé Elio fils, plus d’une 20taines à une 30taines d’année en arrière, aux côtés de son père.
Si cela est bien sûr possible. J’aurai tant aimé écouter ce morceau qu’il a décidé de remettre au goût du jour et en musique, morceau qu’il ne possédait même pas dans ces archives, en hommage à son père décédé.
Si pas possible, on se satisfera tous de tout ce que tu nous apportera comme informations, sur les différents sujets traités le jour de ta conférence.
Merci d’avance pour tout et à bien vite.

Pascualito.
Pascualito, bien sur que tout ca sera possible !
Ca sera fait avec beacoup de plaisir !
Une des surprises que je vous prepare c'est l' ecoute des plusiers morceaux presque inconnus ou tres tres difficiles a trouver : Van Van, Revè, Opus 13, Paulito , N.G. et des autres perles qu'il faut absolument faire sortir de l' oubli.
Fiestacubanais tranquilles , je vous donne rendez vous a Toulouse !
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pascualito »

2008 s’annonce être une année riche en culture et en concert. Que demander de mieux, je n’en espérais pas autant. Claudion d’avance 1000 mercis.
la connaissance s'accroit quand on la partage
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

JACK_EL_CALVO a écrit :Image

Alors après ces concerts, faut il encore vous convaincre de l'achat de ce DVD ??? :D Il est à nouveau en vente chez Prodland... :wink:
Le lien pour l'acheter ici...
faites vivre votre passion et la passion vivra
claudion
Staff
Staff
Messages : 322
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par claudion »

claudion a écrit :
Pascualito a écrit :Claudion je ne voudrais rien pour ma part t’imposer, :oops: mais j’espère que tu nous parleras de cette formidable famille Reve, son histoire, la création de ce style musical par papa Reve lui-même, lors de ce rdv à Toulouse. Si bien sûr cela fait partie des grandes lignes que tu as peut être déjà préparées. Je caresse aussi très fort l’espoir de pouvoir écouter ce morceau qui a plongé Elio fils, plus d’une 20taines à une 30taines d’année en arrière, aux côtés de son père.
Si cela est bien sûr possible. J’aurai tant aimé écouter ce morceau qu’il a décidé de remettre au goût du jour et en musique, morceau qu’il ne possédait même pas dans ces archives, en hommage à son père décédé.
Si pas possible, on se satisfera tous de tout ce que tu nous apportera comme informations, sur les différents sujets traités le jour de ta conférence.
Merci d’avance pour tout et à bien vite.

Pascualito.
Pascualito, bien sur que tout ca sera possible !
Ca sera fait avec beacoup de plaisir !
Une des surprises que je vous prepare c'est l' ecoute des plusiers morceaux presque inconnus ou tres tres difficiles a trouver : Van Van, Revè, Opus 13, Paulito , N.G. et des autres perles qu'il faut absolument faire sortir de l' oubli.
Fiestacubanais tranquilles , je vous donne rendez vous a Toulouse !
Mon cher Pascualito , mes chers amis, je me rend compte que j' ai pas tenu ma promesse de vous parler de la Revè a Toulouse, de raconter son histoire et de plonger sur son style musical. J' ai meme pas reussi a vous faire ecouter les tresors cachèes de la Revè d' antan......mais je veux rattraper tout ca.
Je vous prepare une surprise : je serai present au concert de la Revè soit le 19 juillet a la Seyne sur Mer soit le 22 a Paris.
Si ca continue a vous interesser on peut se reunir avant le concert pour une conference-audition entierement consacrè a la Revè.
Que ce que vous en pensait ? Ca vous chatouille l' idèe ?
maydeline
Bronze
Bronze
Messages : 30
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 8:00 am
Localisation : Saint Denis de la Réunion
Contact :
Status : Hors ligne

Message par maydeline »

Pour reprendre la formule de Claudion "l'idée me chatouille": je dis oui, oui oui à la possibilité d'assister à une telle conférence audition, si je suis dans les parages bien sûr!
Bon, je dois signer où?

Trop bien l'initiative, décidément je suis à chaque fois (agréablement) surprise par toutes les contributions et anecdotes des membres actifs...je me sens un peu larguée d'ailleurs...zut je frôle le HS là...j'arrête, je sors!
Ayé j'ai signé!
Merci et rdv à la conférence donc!
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pascualito »

Oh que oui mon cher Claudio et c'est en plus tombé dans l'œil d'un Pascualito.
Ne t'étonne pas si je viens armé de ma caméra (et que je te colle des micros un peu partout sur le corps :lol: :lol: ), histoire de penser aux p'tits copains de FiestaCubana qui ne pourront être parmi nous. :wink:
Alors moi je dis oui d'emblé et d'avance. Merci Claudio. :smt023
Et puis pour Toulouse, je comprends, c'était déjà énorme ce que tu nous as fait découvrir, vraiment. Pour Paris prochainement si cela se concrétise, tu auras plus de temps pour nous parler de la Reve et de traiter le sujet plus en détail, plutôt que d'avoir une parenthèse sur la chose. :wink:
Le truc fou qui me traverse la tête en ce moment, serait qu'Elio puisse y assister avec nous à tes côtés. :wink:
Bon ok, on a bien le droit de rêver non ?? :lol: :lol:
Modifié en dernier par Pascualito le jeu. mai 08, 2008 1:50 am, modifié 1 fois.
la connaissance s'accroit quand on la partage
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

le ' Froit' de Reve..non mi hermano tu n'as pas la 'Froit'
Mais le droit d'esperer que c'est possible : OUI !!!
Qui ne connait pas claudio n'est pas marseillais ehhh !!
oups pardon suis pas au stade velodromme :lol:
CLAUDIO on sera là le 19 et le 22 : Donc toi même tu sais 8)
[Mode Broma/on] Si tu as besoin d'une traductrice..suis là 8).... Elito ila un drôle d'accent quand même :lol: [Mode Broma/off]
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Timbera a écrit :[Mode Broma/on] Si tu as besoin d'une traductrice..suis là 8).... Elito il a un drôle d'accent quand même :lol: [Mode Broma/off]
:lol: :lol: je confirme... mais il sait aussi se faire comprendre :lol:

Timbéra fera une excellente traductrice, pour une conférence O sommet ! :P
je ne vous promets pas d'être avec vous par la pensée (où serai-je d'ailleurs... :-k? ), mais les vidéos "haute définition-high level" de Pascualito, avec plaisir et même.... sans modération ! :wink:
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Répondre