L'héritage de Papa Revé

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

L'héritage de Papa Revé

Message par Indochino »

Il y a beaucoups de sujets en ce moment sur le fiston et pour cause, je me rends compte qu'il n'y a pas un sujet dédié pour ce groupe, son influence et son héritage.

Voilà un sujet pour parler et découvir Papa Revé
(source photo: timba.com)
Image

et

Elito Revé

Image

N'hésitez pas à poser des questions de la Old et News school Revé, je suis sur qu'il y a beaucoup de monde qui connaissent l'histoire de Revé et qui se feront un plaisir de les partager.

En ce moment je suis en train de me régaler avec un article sur Timba.com: Elio Revé Y Su Charangon !
Modifié en dernier par Indochino le jeu. janv. 31, 2008 9:43 am, modifié 1 fois.

JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Re: L'héritage de Papa Revé

Message par JACK_EL_CALVO »

Indochino a écrit :
En ce moment je suis en train de me régaler avec un article sur Timba.com: Elio Revé Y Su Charangon !
C'est un travail exceptionnel...

Le genre de travail qui pourrait nous aider sur la base de données dont tout le monde se fout, vous savez ? :cry:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !

tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco

Message par tumbao »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Indochino a écrit :
C'est un travail exceptionnel...

Le genre de travail qui pourrait nous aider sur la base de données dont tout le monde se fout, vous savez ? :cry:
Moi je suis partant à 8000%!!! Je sais pas bien ce que je peux faire pour y contribuer mais comptez sur moi...
Sinon pour recoller au sujet, excellente initiative Indo d'avoir mis ce sujet sur le père du Changüi et le formateur de beaucoup de musiciens cubains actuels!!!

claudion
Staff
Staff

Message par claudion »

Indochino a écrit :Il y a beaucoups de sujets en ce moment sur le fiston et pour cause, je me rends compte qu'il n'y a pas un sujet dédié pour ce groupe, son influence et son héritage.

Voilà un sujet pour parler et découvir Papa Revé

Image
Dis donc, ce qu'il etait moche !!! ( mais quelle sandunga ! )

Indochino
Staff
Staff

Message par Indochino »

Claudion: c'est parce que le flash du photographe était trop fort !

Dans l'article mentionné, Kevin fait référence à un autre groupe issue de la Revé: Orquesta 440 ! Quelqu'un connaît ?

Indochino
Staff
Staff

Message par Indochino »

[HS=ON]
Ooh la la comment ils ont plagié ...
Image

... la pochette originale :lol: !
Image
[HS=OFF]

claudion
Staff
Staff

Message par claudion »

Indochino a écrit :Claudion: c'est parce que le flash du photographe était trop fort !
De toute facon je lui aurais pas donne' mon enfant pour l' endormir.... :)

djmsx
Ivory
Ivory

Message par djmsx »

Merci avant tout pour m'avoir mis sur la voie de ce très bon article qui me conforte dans mon idée.
Juan Formell, Pupy Cesar Pedroso, Juan Carlos Alfonso, Yumuri, Sixto Llorente "El Indio", ....................et j'en oublie, la liste est trop longue, non non il s'agit bien de la "Revé", vous ne rêvez pas (excusez moi c'était trop tentant). :?
Jack El Calvo parlait dans un post récent de "mercato d'hiver", en réalité cette pratique de "mercato" a toujours existé à Cuba et cela depuis fort longtemps, je dirai même qu'elle constitue le moyen de permettre à tous les talents créatifs de pouvoir ainsi s'exprimer.
Pour résumer car ce serait trop long, tout le monde a plus ou moins collaboré avec tout le monde pour notre plus grand plaisir, et ces changements, ou transferts, si l'on peut dire, ne sont pas inquiétants même s'ils bouleversent un peu nos repères. :) :wink:

ladiosa
Silver
Silver

Message par ladiosa »

djmsx a écrit :Merci avant tout pour m'avoir mis sur la voie de ce très bon article qui me conforte dans mon idée.
Juan Formell, Pupy Cesar Pedroso, Juan Carlos Alfonso, Yumuri, Sixto Llorente "El Indio", ....................et j'en oublie, la liste est trop longue, non non il s'agit bien de la "Revé", vous ne rêvez pas (excusez moi c'était trop tentant). :?
Pepe Maza le père de Michel Paza (dont la mère est aussi musicienne et donne encore des cours), Felix Baloy, German Velazco.....pff cet article est une vraie mine d'or! 8O

Indochino
Staff
Staff

Message par Indochino »

Indochino a écrit :Claudion: c'est parce que le flash du photographe était trop fort !

Dans l'article mentionné, Kevin fait référence à un autre groupe issue de la Revé: Orquesta 440 ! Quelqu'un connaît ?
Qqs info sur Orquesta 440 sur l'article de Kevin sur Timba.com: http://www.timba.com/artists/bookpre/in ... 80s.htm#83

Je vous invite à lire le superbe travail de Kevin sur "The Roots of Timba" sur Timba.com.
Image

marco34
Ivory
Ivory

Message par marco34 »

Indochino a écrit : En ce moment je suis en train de me régaler avec un article sur Timba.com: Elio Revé Y Su Charangon !
certainement très intéressant , mais en anglais uniquement... :cry:
si tu no bailas con eso, tu no bailas con nada

SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

Merci Indochino pour cette trouvaille très ntéressante et instructive . 8O

claudion
Staff
Staff

Message par claudion »

Indochino a écrit :
Salut Indochino, j' avais pas fait gaffe a ta recherche d' info sur la 440.
T' a bien fait a signaler l' enorme contribution de Timba.com sur le quel je reviendrais prochainement avec des autres reflections.
J' ai deux disques de la 440 : le premier il m' a etè donnè par un ami newyorkais ( le meme que l' a editè en CD ). J' ai aussi un disque en vinyle de la 440 que s' appelle " Ven, Sigueme " que date 1988. Bref , il s' agit des deux disques que sont presents dans la discographie que Kevin Moore lui a dediè. ( sauf que j'ai aussi la photo du disque et toutes les orchestrations que lui manquent comme reference ) :oops:
Je suis collaborationiste mais je prefere donner mes info a ce site FIESTACUBANA du quel je fais partie. Apres , s' il veut ajouter ces info il faudra qu' il reconnaisse notre boulot comme nous on reconnait le sien.

AY, PA' QUE LOS YUMAS NO, NO SE CREAN QUE NOSOTROS NO !!!

Indochino
Staff
Staff

Message par Indochino »

claudion a écrit :
Indochino a écrit :

Je suis collaborationiste mais je prefere donner mes info a ce site FIESTACUBANA du quel je fais partie. Apres , s' il veut ajouter ces info il faudra qu' il reconnaisse notre boulot comme nous on reconnait le sien.

AY, PA' QUE LOS YUMAS NO, NO SE CREAN QUE NOSOTROS NO !!!
Merci Claudion, nous sommes les premiers ravis que tu partages avec nous toutes tes connaissance et anedoctes croustillantes :D !
Image

Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

claudion a écrit :AY, PA' QUE LOS YUMAS NO, NO SE CREAN QUE NOSOTROS NO !!!
Cuenta conmigo desde Mexico , Compadre :D

Image

Avec Juan Carlos Alfonso en 1987 :wink:

Répondre