Quand les étoiles se rassemblent...

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Répondre
Kat
Ivory
Ivory
Messages : 328
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 8:00 am
Localisation : Strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Quand les étoiles se rassemblent...

Message par Kat »

Ca donne "Las Nuevas Estrellas De Areito" (sorti en 2001, EGREM - pour la distribution nationale). Un mix NEW school de son, salsa et timba

Image


Production, direction musicale et arrangements - Manolito Simonet! Regardez un peu qui est dans son équipe: 8O

Rosendo Díaz ("El Gallo") Vocals
Tirso Duarte Vocals
José Hernández ("Laito") Vocals
Bárbara Zamora Vargas Vocals
Michel Maza Vocals
Aramís Galindo Vocals
Eduardo Mora Bajo
Manuel Simonet Piano
Yanicet Macpherson Piano
Osiris Martínez Teclados
Raicel Riverón, Mauricio Herrera, Evelio Ramos, Jorge Luis Guerra Percusión
Chappotín, Cristobal Ferrer, Basilio Marquez, Arvolae, Leonardo Alarcón Trompetas
German Velazco Sax
Juan De La Cruz Antomarchi "Coto" Violin
Orestes Calderón Cello
Davis Bencomo Flauta
Ana Gloria Coro
Laito Suredo Jr. Coro
Sixto Llorente Coro

Je suis tombée là-dessus par hasard et il me paraît énorme! Est-ce que vous connaissez cet album?

On peut le commander là: http://www.prodland.de/?product=CD-3652 ... duct&Cat=1

Pour ma part, c'est déjà fait! :wink:


Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

C est du LOURD!!!
El gallo, Tirso, Michel Maza, Aramis Galindo :wink: German Velazco...
Je connais pas mais j aimerai bien, enfin ca me dit rien, en meme temps en 2001 la salsa connaissais pas. :wink:
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

C'est effectivement un album-projet du Trabuco de Manolito avec les meileurs chanteurs et meilleurs cuivres du moment.. 2001-2002..

Il me semble que la fameuse Yaniset McPerson n'est autre que celle qui compose pour et qui joue desormais le piano du Conjunto Massalia qui vient de sortir un joli CD justement appele 'Partage'....
Une ancienne de l'orchestre Anacaona ! tiens donc ? serait-ce un hasard ?... Elle nous signe la un beau Bolero !
Je sais desormais pourquoi Manolito a failli l'embaucher, avant de prendre un Pan Con Salsa.... :wink:
Nous avons la chance de pouvoir l'ecouter au fameux La Havane de Nice, 32 rue de France a Nice, derriere le Negresco.


J'ai ce CD des " Nuevas Estrellas de Areito" depuis longtemps mais a vrai dire je ne l'ecoutais plus...

Ca commence par du pur Trabuco avec Rozendo Diaz Cuellar 'El Gallo' qui chante AREITO , comme Anacaona , l'indienne qui celebre cette cérémonie perdue, des Tainos, des Arawaks ou des Siboneys, et qui a donné son nom aux illustres studios d'enregistrements cubains qui ont produit les Benny More et autre génies...

Il y aussi l'interpretation par le Prodige Tirso Duarte d'un vieux morceau de Los Van Van , composé par el maestro Pupy : "Tal Como Empezo"
Ca c'est du vrai Tirso-Pupy !... Les maitres de Maikel Blanco :lol:

Sixto Lorente 'El Indio' chante une chanson, un Bolero, du pere de mon idole, Angel Bonne, le grand Enrique Bonne et le papa de Pachito, Pacho Alonso y sus Pachucos : "Dame La Mano y Caminemos".

Mais il chante aussi le tube mythique de Bamboleo "Ya No Hace Falta"
Une version qui sonne entre Bamboleo, Trabuco et 'Sabana Blancas' revues par Tumbao Habana...

Une version interessante mais je reste quant a moi scotché sur la version originale de Vannia :D

Comme quoi le fameux "Knock Out" entre Lazarito et Manolito était en gestation depuis des années.. :roll:

Manolito invite donc les étoiles de la Havane, les tueurs comme Tirso Duarte mais aussi son complice Charanguero, l'assassin !
Michel Maza :wink:
Sur un succes du non-moins exterminateur, le suffocateur ('Sofocador'), Pablo Fernandez Gallo Alias Paulito FG.

La Timba qu'il nous servent la nous fait entrer alors en transe, en erruption, en fusion...

Probablement mon morceau préféré... Attaca Chicho !

Lo que me gusta es... La Speculacion de La Habana !
Pal Piso ! Elevador ! ...

y que dice Michel ?

Uyuyuye Que Veo ! ?

Ah bon c'est pas de Elio Revé , ca ?
Ca ne m'étonne pas qu'ils se soient fachés... pour finalement chanter ensemble.. :lol: :lol:

Tremendo Traqueteo, Tremenda Jala Jala...
Apres une bonne Rebambaramba !

Pour calmer le jeux, les anciens se reposent sur ce Bolero de Pacho y Enrique, décoré par Basilio a la trompette et German au Sax.

José 'Laito' Hernandez nous chante 1 Danzon-Cha "Camarera de Amor" et un Son Montuno : "Tres Lindas Cubanas" a la facon de vieilles et élégantes Charangas, violons et flutes a l'appui.

Cette crapule de Jose Luis Cortez, el Tosco, le 'Grossier' s'invite de la partie et nous prie de "Suspende Los Commentarios"... tu parles !... c'est pas lui qui chante mais Ooooooh GRANDE SURPRISE !
un certain petit gars de Florida, José Gomez ! c'est qui donc ?

PEPITO !

Yo Soy el mas Chevere ! Ca c'est sur !

Pepito ! tu t'y prends trop mal en business.... tu chantes pour La Charanga Latina de Enrique Alvarez, tu enregistres, tu mets le feu et tu n'apparais pas sur la pochette.. :(
Eh ben pareil chez les nouveaux Areitos :evil: :twisted:


Au Final un TRIO de SONEROS hors pairs !
Les Mousquetaires de la tradition..
LAITOs, El INDIOs et ARAMIS GALINDOs :lol: :lol:

Avec D'artagnan , la fine fleur, la pointe de Manolito Simonet !

Au final je ne crois pas que ce CD remplisse toutes ses promesses mais il reste bon...

Il me rappelle par contre un autre OVNI fantastique des bacs de disques... Vitaly y su Timba Habanera ...

A Suivre...
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Héhé vous m'avez donné envie de dépoussiérer ce vieux CD :wink: et je viens de le réécouter.

"Réalidad et solucion" commence par un son moderno, enchaîne sur un boléro et enfin sur une descarga avec solos de Timbales, bongos ponctués de riffs de cuivre, enfin des moña sde trombones trompette. Pour moi un des meilleurs morceaux de l'album.

Ensuite Tirso avec "Tal Como Empezo" au chant préfigure ce qu'il va faire en solo (quoiqu'il chante vraiment comme de Mayito et la chanson soit un peu plate j'ai trouvé)

"Ya no Hace Falta" franchement c'est pas facile de s'attaquer à un monument pareil et ils s'en sortent vraiment bien. J'adore cette version.

"Suspende Los Commentarios" un brin jazzy ça swing bien jusqu'au coros et impros du sonero où ça s'enflamme. Un morceau superbe.

Le duel de soneros à la fin se termine bien trop vite.

Un très bon CD dont la réécoute va faire entrer deux ou trois morceaux dans ma playlist :idea:
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Répondre