Originaux contre Reprises : VOS DUELS

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
zanatany
Silver
Silver
Messages : 677
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par zanatany »

rappelez-moi les régles...

c'est l'original contre la reprise... mais

l'original hors salsa?


salsa cubaine... pleonasme de la joie de vivre
raymondo972
Ivory
Ivory
Messages : 475
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 8:00 am
Localisation : Montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Message par raymondo972 »

Je vais tenter de réconcilier tout le monde... :lol:
La version originale "el mango" sur cuba hits volume 1 est la meilleure pour danser, car je pense que le fait de ralentir ce morceau est une ereure grossière :roll:. par contre des 2 versions définitives sur l'album de la forever, la version de Tirso est plus aboutie, en partie grâce à l'interprétation de Tirso .

je vous conseille d'écouter la version de Tirso avec un pitch accéléré et on a à la fois le dynamisme de la version originale et les variations mélodiques de la version de Tirso (il y a quelques bugs qd même :? )
Xandrex
Silver
Silver
Messages : 680
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 8:00 am
Localisation : Créteil (94)
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Xandrex »

zanatany a écrit :rappelez-moi les régles...
c'est l'original contre la reprise... mais
l'original hors salsa?
j'entends des bruits de gros sabots... je te vois venir avec Birdland !!!!! :P
--
Xandrex, con BULLA
'Auditus ergo ballare. Ballare ergo sum. Sum ergo Timba est.' (merci Kiri pour l'inspiration)
zanatany
Silver
Silver
Messages : 677
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par zanatany »

Xandrex a écrit :
zanatany a écrit :rappelez-moi les régles...
c'est l'original contre la reprise... mais
l'original hors salsa?
j'entends des bruits de gros sabots... je te vois venir avec Birdland !!!!! :P

ba la prochaine fois tu me dis... j'enleve mes sabot avant de rentré tu sais je suis bien eduquer :oops:


oui bon... t'arretes de lire dans mes pensées (t'es pas du même signe que moi pour rien :lol: )
heu... sinon il y a all night long :roll:
salsa cubaine... pleonasme de la joie de vivre
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

zanatany a écrit :
Xandrex a écrit :
zanatany a écrit :rappelez-moi les régles...
c'est l'original contre la reprise... mais
l'original hors salsa?
j'entends des bruits de gros sabots... je te vois venir avec Birdland !!!!! :P

ba la prochaine fois tu me dis... j'enleve mes sabot avant de rentré tu sais je suis bien eduquer :oops:


oui bon... t'arretes de lire dans mes pensées (t'es pas du même signe que moi pour rien :lol: )
heu... sinon il y a all night long :roll:
C'est bien de citer l'original mais il faudrait aussi parler de la reprise! On n'a pas tous la chance de lire dans tes pensées :roll:, Il y'a quand même 9 pages d'exemples 8O :wink:
<div>Si viniste a bailar conmigo, mira tu temperatura, pa'que no explotes BOOM!</div>
Xandrex
Silver
Silver
Messages : 680
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 8:00 am
Localisation : Créteil (94)
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Xandrex »

Bruja a écrit :C'est bien de citer l'original mais il faudrait aussi parler de la reprise! On n'a pas tous la chance de lire dans tes pensées :roll:, Il y'a quand même 9 pages d'exemples 8O :wink:

Tu me tapes pas hein Bruja, en fait il s'agit d'un morceau pour lequel les gens se sentent obligés de faire une rueda à base de saca la con YES.
Los Van Van => Tim-pop con Birdland.

OK, j'ai compris.

Je ~~> [.]
--
Xandrex, con BULLA
'Auditus ergo ballare. Ballare ergo sum. Sum ergo Timba est.' (merci Kiri pour l'inspiration)
zanatany
Silver
Silver
Messages : 677
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par zanatany »

Xandrex a écrit :
Bruja a écrit :C'est bien de citer l'original mais il faudrait aussi parler de la reprise! On n'a pas tous la chance de lire dans tes pensées :roll:, Il y'a quand même 9 pages d'exemples 8O :wink:

Tu me tapes pas hein Bruja, en fait il s'agit d'un morceau pour lequel les gens se sentent obligés de faire une rueda à base de saca la con YES.
Los Van Van => Tim-pop con Birdland.

OK, j'ai compris.

Je ~~> [.]

mais elle sait peut être pas l'original (je parle de celui que los van van a pris comme exemple pas l'original pur)

en fait los van van a fait une reprise d'une reprise devenu culte de l'original... je ne sais pas si j'arrive a m'expliquer ce soir :lol:
salsa cubaine... pleonasme de la joie de vivre
dobleF
Gold
Gold
Messages : 1001
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par dobleF »

Xandrex a écrit :
OK, j'ai compris.

Je ~~> [.][/color]
8)
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

raymondo972 a écrit :Je vais tenter de réconcilier tout le monde... :lol:
La version originale "el mango" sur cuba hits volume 1 est la meilleure pour danser, car je pense que le fait de ralentir ce morceau est une ereure grossière :roll:. par contre des 2 versions définitives sur l'album de la forever, la version de Tirso est plus aboutie, en partie grâce à l'interprétation de Tirso .

je vous conseille d'écouter la version de Tirso avec un pitch accéléré et on a à la fois le dynamisme de la version originale et les variations mélodiques de la version de Tirso (il y a quelques bugs qd même :? )
Dans mon duel, je parlais aussi de la version "El mango" sur Cuba Hits, étant donné que je ne connais pas encore celle de l'album.

Tu dis qu'on peut accélerer le morceau de Tirso...je veux bien mais comment on fait ça :-k ?
<div>Si viniste a bailar conmigo, mira tu temperatura, pa'que no explotes BOOM!</div>
Damian
Ivory
Ivory
Messages : 422
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 8:00 am
Localisation : Santiago de Cuba
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Damian »

"La Pelea"

"Pachito Alonso" (1996-Salsa en Paris)
Vs
"Tirso Duarte" (2004-Si la Vida te Dice Baila)

N°1 : La Pelea-Murumba de Pachito Alonso : Un titre que j'ai toujours aimé profondément ! Image
Pour la spontaneité de ce morceau, Pour les explosions de ses choeurs : "Si la quieres ?... Luchala ! ....."Como sea ! A la Pelea !

Pour la version du talentueux Tirso, (sans rogner sur la qualité de cette version) , à mon humble avis mon cher Tirso,
quand on a va à "la Pelea" ! il faut y mettre un peu plus d'énergie, de tonicité pour nous mettre du baume au coeur pour la séduire ! Image

"Como sea ! A la Pelea !" : " Vaille que Vaille ! Au Combat !" Image Image

:wink:
Chao Pesca'o !
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

Bruja a écrit :
raymondo972 a écrit :Je vais tenter de réconcilier tout le monde... :lol:
La version originale "el mango" sur cuba hits volume 1 est la meilleure pour danser, car je pense que le fait de ralentir ce morceau est une ereure grossière :roll:. par contre des 2 versions définitives sur l'album de la forever, la version de Tirso est plus aboutie, en partie grâce à l'interprétation de Tirso .

je vous conseille d'écouter la version de Tirso avec un pitch accéléré et on a à la fois le dynamisme de la version originale et les variations mélodiques de la version de Tirso (il y a quelques bugs qd même :? )
Dans mon duel, je parlais aussi de la version "El mango" sur Cuba Hits, étant donné que je ne connais pas encore celle de l'album.

Tu dis qu'on peut accélerer le morceau de Tirso...je veux bien mais comment on fait ça :-k ?
Tu mets ton CD sur un tourne-disque et tu le fais croire que c'est un 45 tour :lol: !

Damian: Pachito Alonso" (1996-Salsa en Paris) => il n'y en a pas bcp qui connaisse cet album ... bravo !
Modifié en dernier par Indochino le jeu. oct. 26, 2006 11:06 am, modifié 1 fois.
Image
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Damian a écrit :"La Pelea"

"Pachito Alonso" (1996-Salsa en Paris)
Vs
"Tirso Duarte" (2004-Si la Vida te Dice Baila)

N°1 : La Pelea-Murumba de Pachito Alonso : Un titre que j'ai toujours aimé profondément ! Image
Pour la spontaneité de ce morceau, Pour les explosions de ses choeurs : "Si la quieres ?... Luchala ! ....."Como sea ! A la Pelea !

Pour la version du talentueux Tirso, (sans rogner sur la qualité de cette version) , à mon humble avis mon cher Tirso,
quand on a va à "la Pelea" ! il faut y mettre un peu plus d'énergie, de tonicité pour nous mettre du baume au coeur pour la séduire ! Image

"Como sea ! A la Pelea !" : " Vaille que Vaille ! Au Combat !" Image Image

:wink:
Moi sans contestation possible : PACHITO ALONSO!!! Car en plus , je les suivais de près à l'époque où ils sont venus en 1996 faire cette fameuse tournée à Paris et jouer plusieurs fois en concert...

A l'époque dans le groupe : le jeune Roberton , le jeune Lele, les deux frères percussionnistes désormais à la CH et Tirso Duarte 8O
Un vivier de talents...

Et forcément la version de Pachito, c'est la madeleine de Proust...

PACHITO !!!
caramelo
Bronze
Bronze
Messages : 47
Enregistré le : jeu. oct. 26, 2006 8:00 am
Localisation : Toulouse mais Barcelone
Contact :
Status : Hors ligne

Message par caramelo »

Yo se que es mentira

Hector tricoche - Rumbero (2005)
vs
Pachito Alonso - llamame cuando tu quieras (2006)
Ma préférence va à la version de Pachito Alonso, commence comme un slow puis on retrouve la superbe mélodie de ce titre avec pas mal de pêche sur la fin.
Webmaster http://www.danseavecnoustlse.fr -- Le style n'a pas d'importance, ce qui compte c'est le partage du plaisir...
sabah
Ivory
Ivory
Messages : 312
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : mulhouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par sabah »

"ya no hace falta" Sixto Llorente VS Bamboleo (version live avec Haila) : SL evidemment !!! Son timbre fait toute la différence !
zanatany
Silver
Silver
Messages : 677
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par zanatany »

je ne sais pas si ça marche

guantanamera
version original VS pow wow


:D j'hesite
salsa cubaine... pleonasme de la joie de vivre
Répondre