Les oubliés de la Timba

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Sonero Soy

Message par EL_GATITO »

Cet album est sorti en 1998, mais qu'est-ce qu'il est bon !! Lors d'un voyage à Cuba, mon paternel me ramène ce bijou. 8O regardez les chanteurs :

SONERO SOY
Homenaje a la obra y el talento de Adalberto Alvarez (JMI Music)

Image

01 - Michel Maza - Agua Que Cae Del Cielo
02 - Felix Baloy - Tal Vez Vuelvas A Llamarme
03 - Aramis Galindo - Tati Una Cancion Para Ti
04 - Raul Planas - Sobre Un Tema Triste
05 - Tony Cala - Chivo Quiere Que Le Den Candela
06 - Pedro Calvo - La Soledad
07 - Diamela Del Pozo - El Mal De La Hypocresia
08 - Raul Planas - Gime La Rosa Por Una Triste Ilusion
09 - Tiburon Morales - Son Para Un Sonero
10 - Mario Rivera - Son De La Madrugada

'Agua Que Cae Del Cielo' est un bijou chanté par un superbe Michel Maza. Ce morceau, pour moi phare, contient une entrée en matière délicate, suave, mélodieuse, avec des cuivres très présents et efficaces à chacun des phrasés de Michel. Il y a même une partie violon bienvenue mais courte, qui s'enchaine à merveille avec ce début outrageant de beauté. Quant à la suite, les coros sont magiques (comme ceux de Tumbao Habana), et nous plongent dans le vif du sujet. Et quand ils entonnent 'Agua Que Cae Del Cielo' en guise de refrain, tout prend une allure démentielle. La transition rumba est sublime, le morceau s'accélère, et là 8O 8O ... instant magique. Ce morceau a été arrangé par un certain Ceruto (tient tient :roll: )

Je suis désolé pour les autres morceaux, mais la touche repeat reste bloquée quand je mets cet album. :oops:

Juste à noter que Mayito déchire dans 'Son De La Madrugada', que Tony Calà est exceptionnel, et cet album est un brillant hommage au Talent d'Adalberto Alvarez dans tous les registres de musique qu'on lui connaît.
Modifié en dernier par EL_GATITO le dim. févr. 10, 2008 11:10 pm, modifié 1 fois.


Miawww
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Absolument c'est un très beau disque hommage que j'ai découvert récemment... J'étais complètement passé à côté, et je suis tombé dessus sur un site par hasard...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

La PVC

Message par EL_GATITO »

Image

LA PVC

1 - Prologo (Y si Te Gusta)
2 - Dile A Tus Amigos
3 - Hola
4 - Medicamento
5 - Dime Que Vamos A Hacer
6 - Olvidate Del Resto
7 - Donde Estara Isabel?
8 - Como Que No?
9 - La Timba
10 - Ven Con Nosotros
11 - Morceau caché plein de délires :lol:

Et bien voici un album que je ne m'attendais pas à découvrir. Il date de 2003, et est issu de ... Porto-Rico. Et oui, c'est bien de la Timba !! (Je l'ai même vu dans la liste des artistes Timba de Fiestacubana :wink: )

Le morceau qui a le plus retenu mon attention, bien que l'album entier soit une réussite, c'est 'Ven Con Nosotros' 8O .

Attention, ce n'est pas de la Polychlorure de vinyle. :lol: C'est vraiment bien. Ecoutez le ici :wink:

Si Puerto Rico en a d'autres, j'en veux bien !!
Miawww
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Message par EL_GATITO »

tumbao a écrit :On pourrait même classer ce groupe dans le topic "les oubliés de la timba" du coup :wink:
Exaucé :wink:

01. a partir de hoy
02. buscando una mujer
03. cuando tu no estas
04. voy
05. o me lo das o me lo quitas?
06. chica clasica
07. que puedo hacer
08. se que tu
09. te aprovechas de mi
10. que solo estoy sin ti
11. cuando falla la ocasion
12. no disimules mas

Une vraie coïncidence 8O . Je découvre l'album, 1 semaine plus tard, on en parle ici :wink:

Faites vous une idée en écoutant ça ici

Moi, je suis fan, à donf.
Miawww
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

Merci beaucoup El Gatito pour toutes ces petites précisions :wink:
Membre du staff FC
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Danny Rojo

Message par EL_GATITO »

Hola todos!

Quelqu'un connait Danny Rojo ? http://www.dannyrojo.com/

En page d'accueil, son titre El Wanikiki

Merci à tous
Miawww
elgatosalsero
Bronze
Bronze
Messages : 10
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 7:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Les oubliés de la Timba

Message par elgatosalsero »

EL_GATITO a écrit : Ce Topic est dédié à tous ces oubliés, tout ceux qui ont frappés un jour mais qui sont malheureusement tombés dans l'anonymat, comme Sello L.A. , Orquesta Anacaona (la Señal... 8O ), Chispa y los complices, Los Karachi...
Pour ceux que ça intéresse, il y a un album de Anacaona qui vient d'arriver sur Prodland, mais je ne sais pas ce que ça vaut, il n'y a pas d'extraits.
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Message par EL_GATITO »

Oui, effectivement, sur le Prodland.us, et aussi sur discuba.com. Avec un certain Pepitin y La Ley Mayor (Melange de Salsa Mayor et Suprema Ley ?), dont j'attends beaucoup. Merci à la préécoute de lujuriamusic 8)

We'll see.
Miawww
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Re: Danny Rojo

Message par EL_GATITO »

EL_GATITO a écrit :Hola todos!

Quelqu'un connait Danny Rojo ? http://www.dannyrojo.com/

En page d'accueil, son titre El Wanikiki

Merci à tous
Grâce à Dj Didi, j'ai pu découvrir l'un des meilleurs albums de Timba qu'il m'ait été donné d'entendre.

Image

DANNY ROJO "EN TALLA" (2000)

1.: El Wanikiki ****
2.: No Me Hagas Eso **
3.: Bien Buenas *** (Cha cha cha)
4.: Valentina ****
5.: Coco Chanel ***
6.: Nada Que Ver **
7.: Tiene Bamboleo ******
8.: Te Pido Que Te Vayas ******
9.: Nadie Ha Sido Fiel

A écouter ici

La qualité d'enregistrement exceptionnelle de cet album, conjuguée avec une composition énorme, plus, une montée en puissance à chaque morceau : c'est peut-être un des albums de Timba à posseder dans sa cédéthèque. Et sa voix 8O : elle est totalement enivrante, et s'accorde aussi bien avec une ballade, qu'avec une timba hardcore. Et le slap bass 8O sur valentina 8O . Et les breaks de Tiene Bamboleo 8O.

Pffiouuuu !!! Les extraits ne sont pas vraiment représentatifs, mais quel tuerie !
Miawww
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

EL_GATITO a écrit :Oui, effectivement, sur le Prodland.us, et aussi sur discuba.com. Avec un certain Pepitin y La Ley Mayor (Melange de Salsa Mayor et Suprema Ley ?), dont j'attends beaucoup. Merci à la préécoute de lujuriamusic 8)

We'll see.
Dis moi Felix le Chat :D

Sur Discuba.com... je n'arrive pas a le trouver !
comment fais tu ?

En fait je suis assez surpris car Discuba et Cuba en general ont seulement des accords avec les labels etrangers suivants :
Ahinama (Maraca, Bamboleo autrefois) ,
JM Music (Charanga Habanera, Tumbao Habana, El Clan,etc. ) ,
EuroTropical (Klimax & Manolito autrefois),
Lusafrica (Polo Montanez, Osdalgia) ,
Rykodisc (Cubanismo!, Alfredo Rodriguez),
Tumi (Candido Fabre, Felix Baloy, Elito Reve, Los Jovens Clasicos del Son, Son 14, David Alvarez y Juego de Mano,etc.)

Par contre je ne savais pas pour Lujuria = ex- Envidia = Golosina :lol: :lol:
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Message par EL_GATITO »

Leonel a écrit :
EL_GATITO a écrit :Oui, effectivement, sur le Prodland.us, et aussi sur discuba.com. Avec un certain Pepitin y La Ley Mayor (Melange de Salsa Mayor et Suprema Ley ?), dont j'attends beaucoup. Merci à la préécoute de lujuriamusic 8)

We'll see.
Dis moi Felix le Chat :D

Sur Discuba.com... je n'arrive pas a le trouver !
comment fais tu ?

En fait je suis assez surpris car Discuba et Cuba en general ont seulement des accords avec les labels etrangers suivants :
Ahinama (Maraca, Bamboleo autrefois) ,
JM Music (Charanga Habanera, Tumbao Habana, El Clan,etc. ) ,
EuroTropical (Klimax & Manolito autrefois),
Lusafrica (Polo Montanez, Osdalgia) ,
Rykodisc (Cubanismo!, Alfredo Rodriguez),
Tumi (Candido Fabre, Felix Baloy, Elito Reve, Los Jovens Clasicos del Son, Son 14, David Alvarez y Juego de Mano,etc.)

Par contre je ne savais pas pour Lujuria = ex- Envidia = Golosina :lol: :lol:
Fut un temps on m'appelait comme ça aussi :D :wink:

pour discuba, je parlais d'Anacaona, et c'est là http://www.discuba.com/disco.asp?cod_cd=b660 chez bis music. sur la page d'accueil aussi

Mais le Pepitin, il n'est que sur Prodland (maintenant, .us et .de)

C'est tout.... pour le moment :D
Miawww
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Merci cher Matou super malin

Effectivement je cherchais le Pepitin :D

J'ai ecoute a Cuba recemment le "Mentiras" de Anacaona qui est assez sympa mais qui n'est curieusement pas apparent sur la tracklist du dernier Anacaona !

Va comprendre Charles :roll:
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Danny Rojo

Message par JACK_EL_CALVO »

EL_GATITO a écrit :
EL_GATITO a écrit :Hola todos!

Quelqu'un connait Danny Rojo ? http://www.dannyrojo.com/

En page d'accueil, son titre El Wanikiki

Merci à tous
j'ai pu découvrir l'un des meilleurs albums de Timba qu'il m'ait été donné d'entendre.
:lol: tu n'exagères pas un peu ? :roll:

Il était venu en concert à la Coupole il y a 7 ou 8 ans pour promouvoir ce fameux CD "En talla" justement. Un gars adorable dont on m'a reparlé récemment, puisque c'est Lisandro qui travaille de temps en temps avec lui. C'est marrant que tu ressortes ce disque !
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Re: Danny Rojo

Message par EL_GATITO »

JACK_EL_CALVO a écrit :
EL_GATITO a écrit :
EL_GATITO a écrit :Hola todos!

Quelqu'un connait Danny Rojo ? http://www.dannyrojo.com/

En page d'accueil, son titre El Wanikiki

Merci à tous
j'ai pu découvrir l'un des meilleurs albums de Timba qu'il m'ait été donné d'entendre.
:lol: tu n'exagères pas un peu ? :roll:

Il était venu en concert à la Coupole il y a 7 ou 8 ans pour promouvoir ce fameux CD "En talla" justement. Un gars adorable dont on m'a reparlé récemment, puisque c'est Lisandro qui travaille de temps en temps avec lui. C'est marrant que tu ressortes ce disque !
Oui, peut-être un peu exagéré car complètement subjectif :D . Mais c'est l'un des albums dont je n'arrive pas à me lasser, et il n'y a en pas beaucoup qui me fasse cet effet là.
Miawww
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Leonel a écrit :J'ai ecoute a Cuba recemment le "Mentiras" de Anacaona qui est assez sympa mais qui n'est curieusement pas apparent sur la tracklist du dernier Anacaona !
le seul morceau où on entend parler de "mentiras" à plusieurs reprises, c'est CALLATE, un morceau qui commence muy suave, et qui s'emballe méchamment par la suite...

Callate, no sabes como llegar al corazon de las mujeres, Tantas mentiras, mala mente, mal amigo, Sigues solo tu camino... Hasta mi nombre, a ti no te corresponde...

C'est l'une de mes préférées sur l'album (sponsorisé par Adalberto Alvarez et Juan Formell :wink:), avec.... Me voy por ahi, et Olvidarte jamas.


:arrow: A signaler aussi l'existence d'un excellent DVD 8O "Anacaona, 70 anos despues" con entrevistas a grandes (sorti en 2005-2007 chez Citmatel)
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Répondre