Radios Salsa sur le Net

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Status : Hors ligne

Radios Salsa sur le Net

Message par SalseroLocoVolante »

Salut!

Vous voulez écouter de la Salsa autrement que par Radio Latina...

Voici un lien qui fera votre bonheur : Live365.com

Attention, je n'ai jamais écrit qu'il n'y a que de la timba... :P

A Bientôt sur une piste...

P.S : Punaise, mais c'est mon premier post sur le forum ; Champagne... 8)
Modifié en dernier par SalseroLocoVolante le mer. avr. 01, 2009 1:17 am, modifié 3 fois.

Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Salut le Nouveau

Merci pour ton lien, mais je crois que si tu regardes dans le frame en bas à gauche tu verras qu'il y a d'autres liens radios que Radio Latina, notamment l'excellente Radio Timba qui est aussi sur Live365.

Sinon, puisque tu viens d'arriver, n'hésite pas à aller te présenter ici ;-)

@+

Kiri

SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Radio Clave

Image Radio Clave

Lors d'une recherche sur le Net, je suis tombé sur le très beau site de cette Radio : Présentation

Il y a toutes sortes de programmes, dont des programmations "Spécial Timba" (regardez le programme du 03/03/2009 ou celui du 25/03/2009 8O )...
...le 04/02/2009, il y a même eu un spécial "Juan Formell & Los Van Van" et le 23/03/2009, un spécial "Tirso Duarte".

Image Diffusion quotidienne de 15h à 23h.

:arrow: Vous cliquez sur le lien "Ecouter" qui vous donne accès à une playlist à utiliser avec un player (VLC, Windows Media Player, etc...).
:idea: Vous pouvez enregistrer le fichier sur votre disque dur pour un accès ultérieur rapide et aisé à la Radio (par simple double click).

Je suis en train d'écouter une programmation "Casineando" qui est excellente... :smt023
Pendant que j'écris ce message, il est 18h36 à Paris et j'apprécie "DAN DEN - Popurrit de Éxitos".

:arrow: La chanson en cours s'affiche automatiquement sur le site (sur le côté en haut à droite), ainsi que dans votre player.

:arrow: Il y a la possibilité de voir le programme des chansons ("Played Music", en horaire France) qui ont été jouées lors des programmations précédentes sur le Calendrier (et on peut remonter très loin à priori 8O ), ce qui permet de se faire une idée des programmations des DJ.

Bonne Ecoute !!! :smt020
Modifié en dernier par SalseroLocoVolante le sam. avr. 25, 2009 11:02 pm, modifié 6 fois.

SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Re: Radio Clave

Il est 19h02, heure de Paris et sur Radio Clave, c'est "Clave y Guaguanco - Déjala en la puntica - La voz del Congo", un magnifique morceau qui est en cours... =D> :smt020

SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Aujourd'hui, j'ai écouté la programmation afin de vérifier l'heure de fin d'émission et tout s'est arrêté à 23h...
Je n'y comprends rien... :roll: :-k

J'ai découvert des morceaux comme "Adalberto Álvarez y su Son - Las caras lindas", "Tirso Duarte y Michel Pérez - Los zapatos de Manacho", "Israel Kantor - Somos cubanos" (reprise, ou original de la chanson de "Los Van Van" ? :-k), "Juan Formell y Los Van Van - Consuélate como yo" et plein d'autres dans le traditionnel...

Maximus
Silver
Silver
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son

Message par Maximus »

SalseroLocoVolante a écrit :"Israel Kantor - Somos cubanos" (reprise, ou original de la chanson de "Los Van Van" ? :-k)
reprise de l'ancien chanteur du groupe (époque 1981-84 ou un truc du genre), le morceau a été composé par Samuel Formell (album"Llego Van Van" de 1999)
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!

yanela
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

SalseroLocoVolante a écrit :Image Radio Clave

Lors d'une recherche sur le Net, je suis tombé sur le très beau site de cette Radio : Présentation
Il y a toutes sortes de programmes, dont des programmations "Spécial Timba" (regardez le programme du 03/03/2009 ou celui du 25/03/2009 8O )...
...le 04/02/2009, il y a même eu un spécial "Juan Formell & Los Van Van" et le 23/03/2009, un spécial "Tirso Duarte"
Image Diffusion quotidienne de 16h à 22h.
:arrow: Vous cliquez sur le lien "Ecouter" qui vous donne accès à une playlist à utiliser avec un player (VLC, Windows Media Player, etc...).
:idea: Vous pouvez enregistrer le fichier sur votre disque dur pour un accès ultérieur rapide et aisé à la Radio (par simple double click).
Je suis en train d'écouter une programmation "Casineando" qui est excellente...
Pendant que j'écris ce message, il est 18h36 à Paris et j'apprécie "DAN DEN - Popurrit de Éxitos".
:arrow: La chanson en cours s'affiche automatiquement sur le site (sur le côté en haut à droite), ainsi que dans votre player.
:arrow: Il y a la possibilité de voir le programme des chansons ("Played Music", en horaire France) qui ont été jouées lors des programmations précédentes sur le Calendrier (et on peut remonter très loin à priori 8O ), ce qui permet de se faire une idée des programmations des DJ.
Bonne Ecoute !!! :smt020
MERCI SLV POUR CETTE INFO :smt023
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...

SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Eh bien n'ayant pu profiter de la Radio de MrTimba, je me suis connecté sur Radio Clave pendant toute l'émission... :dj:
Je n'ai rien pu faire pendant ce temps et quand le son s'est arrêté (la fin de la programmation est brutale ; le son est tout simplement coupé à l'heure dite), j'ai ressenti un vide... #-o

Aujourd'hui, l'émission a duré de 15h à 23h !!! :smt051 :smt023

En fait, il suffirait d'une petite salle (un appartement ou une salle de cours par exemple), de salseros prêts à en découdre (des potes ou des élèves), d'une bonne sono sur laquelle connecter l'ordinateur et vous pouvez avoir une méga après-midi dansante à peu de frais (surtout que les morceaux sont en fondu) !!! A méditer... :wink: :D

Jack et tes Live, j'ai bien pensé à toi en écoutant ces morceaux en version Live :
* Lisandro y Su Tratado - Mulata
* Team Cuba - Somos lo que hay
* Los Van Van - Si no te quieres tu

Quelques collaborations intéressantes :
* Pupy y Vania - Soy cubano
* Monica y su mecanica feat. Roberton - Loco de la moto

SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Emissions spéciales

Hier, j'ai raté une émission spéciale "LOS VAN VAN".
Je viens d'en regarder le programme (la curiosité est un bien vilain défaut !!! #-o ) et j'en ai mal au coeur. J'aurais eu l'opportunité d'entendre, réentendre, découvrir des morceaux... :cry:

Il y a aussi eu dans les jours auparavant un spécial Adalberto Alvarez et un spécial José Luis Cortez y NG La Banda.

Lindasuave, tu vois, j'avais raison d'en être malade d'avoir raté l'émission... :roll:

Leonel
Staff
Staff

Re: Radios Salsa sur le Net

Message par Leonel »

Noublions pas une autre Radio a laquelle F a participe et continue de participer :

FREQUENCEK 103.4 FM sur Nice
et sur Internet :

http://www.frequencek.com/wpp/?tag=freq ... y-su-salsa

Maximus tient ma place au chaud avec notre ami DJ Constantin

Maximus
Silver
Silver
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son

Message par Maximus »

Leonel a écrit :Noublions pas une autre Radio a laquelle F a participe et continue de participer :

et sur Internet :

Maximus tient ma place au chaud avec notre ami DJ Constantin
YEEESSSSSSSSSs merci de le rappeler Léo! Tous les mercredis de 22h à minuit!!!
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!

Maximus
Silver
Silver

Message par Maximus »

Leonel a écrit :Noublions pas une autre Radio a laquelle F a participe et continue de participer :

et sur Internet :

C'est la rentrée pour "FréquenceK y su Salsa" !!! Première émission de la saison ce soir dès 22h, jusqu'à minuit, avec Constantin, Leonel et Max réunis et fins prêts !

103.4FM sur la Côte d'Azur

http://www.frequencek.com/stream/FrequenceK.m3u

pour l'écoute en ligne !

DJ Oscar de La habana
Bronze
Bronze
Artiste(s) préféré(s) : Tous

Message par DJ Oscar de La habana »

Saludos amigos de la musica cubaine

Salut à tous, permettez-moi de me présenter, je me fais appeler DJ Oscar de La Habana, je suis dans l'Aude, à Carcassonne, je suis cubain et quelques amis me connaisent déjà dans ce Forum, nous travaillons très dur pour mettre en route la salsa à Carcassonne mais ce n'est pas évidant c'est ainsi que pendant quelques années j'ai animé une émission de radio sur une radio locale et aujourd'hui je me suis lancé dans une radioweb sur le serveur de Radionomy. J'espère que ça va vous plaire à tous.
DJ Oscar

Voici l'adresse : http://www.radionomy.com/mi-salsa.aspx
et celle-ci c'est le flux à lire avec Real player :
http://listen.radionomy.com/mi-salsa.m3u

SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

DJ Oscar de La habana a écrit :Saludos amigos de la musica cubaine
:smt006 Salut à toi !!

Tu peux aller te présenter ici, te situer là et parler de ton pseudo par là. :smt024
DJ Oscar de La habana a écrit :aujourd'hui je me suis lancé dans une radioweb sur le serveur de Radionomy. J'espère que ça va vous plaire à tous.
DJ Oscar

Voici l'adresse : http://www.radionomy.com/mi-salsa.aspx
et celle-ci c'est le flux à lire avec Real player :
http://listen.radionomy.com/mi-salsa.m3u
Y a-t-il des horaires particuliers de diffusion ?? :-k

Bonne Aventure net-ienne... :wink:

Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Salut Oscar !

Super initiative merci ! Et bravo pour ton taff sur l'Aude !
faites vivre votre passion et la passion vivra

Répondre