Faites entrer les musiciens!!!

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Kat
Ivory
Ivory
Messages : 328
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 8:00 am
Localisation : Strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kat »

JACK_EL_CALVO a écrit :Qui par exemple connaît le nom du type qui a écrit parmi les meilleurs morceaux de Bamboleo...?
Pour éclaircir l'histoire, il s'appelle Rafael Labarrera. C'est le fils de Manolo Labarrera, le conguero de Los Van Van.

Il est diplomé de ENA en percus. Mais il a commencé à chanter dans "Los Chicos de la Salsa", l'orquestre de Christian Alonso, le fils de Pachito. Après il rejoint Bamboleo où il passe 2 ans en tant que chanteur et compositeur.

Et quelles années!!! C'est lui qu'il faut remercier pour la plupart des morceaux de "Yo no me parezco a nadie" et même "El protagonista", "Lo mio" et "La tremenda" ( :smt049 ) sur "Ya no me hace falta". Lazarito Valdes a eu beaucoup d'influence musicale sur Rafael ("y para mí es mi papa de la música"), mais ça ne s'est pas bien passé coté relations...

Ensuite Rafael collabore avec Pedro Pablo Gutierrez dans son "Yo tengo el don" (2005, Envidia)

Image

(Le gars en premier plan c'est Rafael)

Et puis, je ne sais pas pour quelles raisons, Rafael part au... Perou :roll: C'est pour ça qu'on n'a plus de nouvelles de lui....

Là il est chanteur principal dans "Team Cuba" (rien avoir avec le Team Cuba de Cuba! :lol: ) qui est composé de la nouvelle génération des musiciens cubains et péruviens.

Voilà pour petite histoire de Rafael Labarrera qui apparament se sent bien au Perou en chantant de la timba.

Un jeune, mais grand déjà - son bref passage au Bamboleo a marqué des esprits, en tous cas, le mien! :wink:
Modifié en dernier par Kat le lun. nov. 12, 2007 10:34 pm, modifié 1 fois.


JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

KatGB a encore frappé...

La original de Manzanillo a eu aussi la chance de le voir passer... :wink:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

JACK_EL_CALVO a écrit :KatGB a encore frappé...

La original de Manzanillo a eu aussi la chance de le voir passer... :wink:
Eh oui
Encore une illustre representant de Bayamo comme Pablo Milanes et Osiris Martinez


Par contre 'Yo no me paresco a nadie' c'est Leonel Limonta



Rafaelito a compose pour mes potes de FeverSon
Kat
Ivory
Ivory
Messages : 328
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 8:00 am
Localisation : Strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kat »

Leonel a écrit :Par contre 'Yo no me paresco a nadie' c'est Leonel Limonta
Exact :wink: C'est Limonta et Lazarito, t'as parfaitement raison! Mais la voix est celle de Rafaelito! :wink:
Leonel a écrit :Rafaelito a compose pour mes potes de FeverSon
C'était à quelle époque?
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Kat a écrit :
Leonel a écrit :Par contre 'Yo no me paresco a nadie' c'est Leonel Limonta
Exact :wink: C'est Limonta et Lazarito, t'as parfaitement raison! Mais la voix est celle de Rafaelito! :wink:
Leonel a écrit :Rafaelito a compose pour mes potes de FeverSon
C'était à quelle époque?
Ma parole.. tu es en train d'ecrire sa biographie :D

FeverSon joue du Rafaelito depuis environ 4-5 ans au moins...
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Et pour SONEROS ALL STARS sur l album "Dime Nague"

Les trois trompettistes
Francisco Jimenez,
Klas Nilson,
Oslen Ceballo Brian

Les deux trombonistes
Arie Guillot Manzano,
Eulises Benavides Silveira.

Superbe ensemble de cuivres qui sevit admirablement sur tout l album, et mon passage preferé se trouve sur "Marcando la cadencia".
L intro c est deja eux, et en fait si l on fait bien attention, on voit bien que c est les cuivres qui marquent la cadencia sur ce morceau.
Enfin, apres les percus à exactement 3'12 les trombones (aie!), à 3'20 se rajoutent les trompettes (grand AIE!) et à 3'29 je sais plus...c est l explosion orgasmique( Conseil: à ecouter volume à fond pour apprecier au maximum le son de ces instruments :P )
Drogue à consommer sans moderation :smt033
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

"Muevelo Osiris!" c est ainsi que je decouvre Osiris Martinez sur "baila que baila" de Manolito. :lol:
Osiris au synthé ( teclados) a debuté avec Manolito, c est l un des meilleur au synthé dans le monde de la Timba.
Il a participé à la creation de
-Se rompieron los termómetros,
-Para que baile Cuba,
-Marcando la Distancia,
-Contra todos los prognósticos,
-Directo al Corazón,
-Concierto Eurotropical,
C est là qu il quitte Manolito pour rejoindre Pupy y los que son son et en 2003 on le retrouve dans "que cosa tiene la vida" et dans "los tres gordos" de "El buenagente", Mandy le cite en l oubliant presque :wink:
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Salsiccia a écrit :"Muevelo Osiris!" c est ainsi que je decouvre Osiris Martinez sur "baila que baila" de Manolito. :lol:
Osiris au synthé ( teclados) a debuté avec Manolito, c est l un des meilleur au synthé dans le monde de la Timba.
Il a participé à la creation de
-Se rompieron los termómetros,
-Para que baile Cuba,
-Marcando la Distancia,
-Contra todos los prognósticos,
-Directo al Corazón,
-Concierto Eurotropical,
C est là qu il quitte Manolito pour rejoindre Pupy y los que son son et en 2003 on le retrouve dans "que cosa tiene la vida" et dans "los tres gordos" de "El buenagente", Mandy le cite en l oubliant presque :wink:
Osiris Martinez est natif de Bayamo... la premiere Capitale de Cuba et la cité des caleches...."A Bayamo en Coche"

Il joue dans un groupe local et fait des études de musique a Bayamo, le berceau du Son. "Se Quemo le Trocha", "Un Compositeur Confoundido" se referrent a sa vile natale dont est aussi issu le grand Pablo Milanes et Rafael Labarrera.

Il entre plus tard dans Maravilla de Florida avec lequel il entergistre "El Agua Coge su Nivel" sous la direction de Manolito Simonet qu'il ne quittera pas pendant 9 ans. Il y rejoint le Trabuco avec 2 autres de la Maravilla : Jorge-Luis Guerra , celui qui joue le Guiro , et qui est natif de Las Tunas, la ville voisinne de Bayamo et Oreste Calderon qui joue le Viloncelle. Tous 2 sont restes dans la formation de Manolito.
Ils y sont rejoints dans le Trabuco par les chanteurs Jose Laito Hernandez et 'El Gallo' Resendo Diaz Cuellar. La section rythmique adoptera Evelio Ramos et feu Eduardo Mora a la basse. Et il me semble que que Eutimio Nicolas Gaston est un des violonistes qui les a suivi alors qu'un certain Enrique Alvarez restait dans Maravila pour fromer plus tard La Charanga Latina" avec un autre ancien chanteur issu de Florida y su Maravilla. Lequel ?

Osiris participe aussi a "Nuevas Estrellas De Areito"

Entre autre il co-produit le CD phantome en Solo de Pepito...."Veneno de Amor"

La Borrachera, c'est probablement lui qui l'a inspiré a Pupy..

Il vit actuellement dans le quartier de Vedado a La Havane, non loin du cimetierre Critsobal Colon et il a peit garco adorable nomme Kevin :o

Autre chose ? :lol:


Au fait qui est qui ?

Image
Modifié en dernier par Leonel le mar. nov. 20, 2007 9:13 am, modifié 2 fois.
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Leonel a écrit :Osiris participe aussi a "Nuevas Estrellas De Areito
:lol:
Oui, je l avais aussi vu, j ai oublié de le citer celui là :wink:

Merci leonel :wink:
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Restons chez Manolito, j ai ecouté "En El tocador" de "contra todos los pronosticos" un son fabuleux, avec plusieurs solos.
Le premier solo avec le clavier, lui je sais qui c est maintenant :lol:
Suivit par un solo au piano, lui aussi je le connais :wink:
Ensuite les cuivres, qui resonnent toujours aussi merveilleusement à mes oreilles, et là Ricco je sais que tu n attends que ca! :twisted:
Aux trombones, c est Leonardo Alarcon et Juan Carlos Corcho.
Aux trompettes, c est Christobal Ferrer et Angel M. Rodriguez....
Apres les cuivres, les cordes et le vent :wink:
Violon avec Nicolas Gaston,
Violoncelle avec Orestes Calderon,
et pour finir à la flute, David Bencomo.
Un morceau magnifique, et merci Ricco! grace à toi je vais moi aussi en faire bon usage.
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

PUPY aka puypuy...
Dans l album qui ne me quitte plus en ce moment, "LIVE AT MIAMI", CD 1.
Un enorme solo sur "Sandunguera"qui commence à 3'27 pour s interrompre à 5'15...Le plus long que j ai pu entendre de lui.
Les doigts de Cesar tombent sur le piano comme une pluie.
Une pluie parfaitement orquestré pour former une succession de melodies.
Et comme la pluie qui tombe sur un toit, on ecoute ce solo avec le plus grand des silences, pour s aborsber de chaque chutes de doigts sur le piano, chutes produisant, grace au talent de cet artiste, ce solo si enivrant.
Douce cette pluie musicale, bien plus douce que celle qui tombe en ce moment sur Strasbourg...
Répondre