Album du moment!!

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Pepino a écrit :je mets ma main à couper que l'album du moment pour Jack c'est le nouveau SONEROS ALL STARS "La timba soy yo"...

je me trompe? :D :D :D
OH MINCE !! Découvert... :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

JACK
Président de l'Association "A CHANGUISEAR"
luttant pour la réhabilitation del SINSONTE sur toutes les chansons accompagné, par MANDY et PEPITO et PUPY au Piano... :lol: :lol: :lol:


esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Pepino a écrit :je mets ma main à couper que l'album du moment pour Jack c'est le nouveau SONEROS ALL STARS "La timba soy yo"...

je me trompe? :D :D :D
OH MINCE !! Découvert... :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

JACK
Président de l'Association "A CHANGUISEAR"
luttant pour la réhabilitation del SINSONTE sur toutes les chansons accompagné, par MANDY et PEPITO et PUPY au Piano... :lol: :lol: :lol:
Mais t'es à fond sur Soneros All Star.... 8O 8O
Remarque je comprends, je viens enfin de l'écouter sur le site car je viens de récupérer le net et je reste sans voix... 8O 8O
Membre du staff FC
Lilimba
Ivory
Ivory
Messages : 412
Enregistré le : dim. août 19, 2007 8:00 am
Localisation : Narbonne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lilimba »

Idem pour moi, j'ai passé sans même m'en rendre compte ma nuit entière à écouter et reécouter cet album l'autre soir...quand j'ai regardé l'heure, il était déjà 6h...
"Gloria Eterna" me donne des frissons! quelle voix fabuleuse cette Cristina Azcui...je la découvre et j'adore!
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

J en rajoute une couche avec "Te pone la cabeza mala", l album que j ecoute et qui me choque, car outre le fait que je connaissais deja certains titres qui passent et repassent pour le plus grand bonheur de tous ..
Te pone la cabeza mala
Ni bonbones ni caramelos
Llevala a tu vacilon


J ai decouvert plus tard....
Que pasa con ella
El tren se va
Lo que dejo Sebastian
(merci RICCO :wink: Pedro Calvo miam...)

Celles que je decouvre maintenant
Regramelo todo
Barriste con el
(aie Mayito :smt050 )
Shopimaniaca
L album du moment, et de tous les temps!
Je me souviens fut une epoque ou l un des membres de ce site, avait mit la pochette de cet album en avatar, d ailleur je me demande bien qui ca pouvait bien etre... :roll:
Elle avait deja une bonne longueur d avance sur moi!
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO »

SONEROS ALL STARS..."LA CHAN-BA soy yo" ou "La TIM-GUï soy yo"...encore et encore...

PS: et dire que Pascual "Sinsonte" nous avait dit que l'album devait bientôt voir le jour mais il aurait pu nous prévenir de l'étendue des dégâts 8O 8O
arlente
Ivory
Ivory
Messages : 395
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 8:00 am
Localisation : Limoges
Contact :
Status : Hors ligne

Message par arlente »

Voilà un artiste qui ne m'a jamais branché mais de mettre l'album entier dans le baladeur pour aller au sport ca m'a fait découvrir ce phénomène ISSAC DELGADO L'album En Primera plana 8O 8O 8O
tout simplement monstrueux :dj:
que vive la salsa a limoges
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Sinon y'a un album énorme qui se nomme "La Timba soy yo" ...

Je vous le conseille... Je ne sais pas qui en a parlé déjà sur ce site... :lol:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

L'album du moment, ou
L'explosion du moment, ou
El explosion del momento, ou
L'album caché de Juan Carlos Alfonso!!!
J'ecoute cet album depuis la semaine derniere, et c'est seulement aujourd'hui que je commence à distinguer les differents titres, car jusqu'à present j'ecoutais cet album en bloc, de melodies en melodies sans jamais remarquer qu il y avait une interruption puis une reprise, delimitant les titres...Album qui ne me fait penser qu'a Juan Carlos Alfonso! L'arrangeur des titres de cet album...(Je suis allée trouver la définition du mot "arrangement" et "composition", ben oui! Je voulais exactement savoir en quoi cela consistait).
"La ruñidera" La premiere bombe, ou l on peut entendre en plein milieu, une discution entre la guitare/tres, (no sé!)à 2'47 et le piano de Juan Carlos à 2'58, une chute de sons de cloches et les cuivres qui enchainent....Ensuite tous les instruments finisent par s'entremeler et là, je fonds pour ce "Cogé lo todo, cogé lo todo!" des coros...
Je trouve que le piano de Juan Carlos sonne comme des cloches, comme sur "Que lastima me da contigo, mi amor"...Des cloches on se demande why?
"La gente no se puede aguantar", les coros du debut sont superbes "Estoy contento de continuaaaaaaar...",plus tard.." yo no se que me diga cual es la cuestion, yo ne se que me diga cual es su situation..."
"21 de Mayo", les violons, les cuivres, et ce solo de tres à 3'04, enfin je pense, je ne suis pas une pro de la reconnaissance des instruments de musique, helas...
Donc, ce solo est suivit par les percus, ce percussionniste me donne la sensation d'etre chez lui sur cet album! J'ai la sensation qu'il est maître de ses interventions vu la frequence presque irreguliere de ses interventions...
"Changui Clave" Magnifique titre qui commence en rumba, avec la clave en fond, et tres vite s'accelere, pour à nouveau retrouver la rumba, et hop! une autre acceleration...Les coros sont omnipresent.
Que dire de cette entrée en matiere de "Mas viejo que ayer, mas joven que mañana", The piano de Juan alfonso Carlos!
Apres que dire de ce titre que l'on connait tous en version "live", et bien il m'a fallut du temps, mais cette version est aussi entrée dans mon repertoire, "aie amor, y te espero aqui!"
On est un peu deboussolé d'entendre un homme interpreter ce titre en principe, c est une femme...Même si dans l ordre du temps, c est bien un homme qui a interpreté ce titre en premier....C'est limite si il ne mime pas la voix et les maniere d'une femme des fois, ou je me fais des films.
"El palo de anon" une cumbia? Mais un titre qui me fait voyager au rythme d'un vieux train, d'ailleur le depard semble etre donné à 2'41 par deux coups de sifflet lol...
"Que te importa ti" Là c'est les trombones à 2'30, et la basse de temps en temps en fond...Le percussionniste..Puis les trombones qui reviennent accompagnés des violons!
Grrrr,il y a trop de choses en meme temps!!!!! Trop d instruments qui interviennent en meme temps.
"Espero que passe el tiempo" RE-superbe titre, et à 3'03 le solo de la basse, ou vient se superposé le piano un temps, puis , c' est la grande discution, entre les deux, puis allez tant qu'a faire, les autres instruments, venez!!!
Pour finir, c'est les coros et le chanteur qui arrivent suivit des trombones.
Bon, il faut que j ecourte sinon on va m appeller Pascualito! :wink: :roll:
"yo no quiere que seas celosa" AAAAAAAAH
"El ron 'pa despue', aie la guitare!!!( je sais plus, si c est une guitare!) mais le debut est top!!!.....Un superbe son!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
" La gente lo que quiere tomar cervesa, el ron pa'despue'.....les trombones y les tres, non mais, je vous jure, je crois que je n'ai jamais autant été impressionnée par la complexité d'un album, ou c'est moi qui suis plus attentive, mais je pense plus que cet album est d'une grande complexité.... :lol: :lol: :lol:
"Que lastima, ma da contigo mi amor", celle qui s est incrustée dans mon cerveau, à 2'18 piano/cloche, une interpretation fougueuse de Juan Calors, suivit des percus, et pour finir des cuivres...."enseguida pense, tiene problema"...
J'avoue que j'aurai pu discuter des heures sur cet album... :oops:
J aurai pu aussi tout simplement ecrire, "Cet album est ABSOLUMENT superbe, il faut l 'avoir!!!!" :? ...
N!
Avatar du membre
copacubana
Ivory
Ivory
Messages : 350
Enregistré le : mar. août 22, 2006 8:00 am
Localisation : PARIS
Contact :
Status : Hors ligne

Message par copacubana »

Un ami non salsero m'a offert il y a quelques temps une compil de salsa. J'avoue que j'avais les plus grandes craintes pensant que ce serait une compil "commerciale", mais quand j'ai vu la liste des artistes et la récence des titres, j'ai été rassurée (par ex il y a Paulito "Un poquito de to"), et depuis j'écoute ce CD souvent.
Il y a autant de cubaine que de porto et de colombienne.

Le titre du CD c'est "Salsa club" édition 2008, Maison d'édition : Wagram, il y a 2 CD.

Il y a notamment le titre de LVV "Azucar" chanté par Omara Portuando; vous connaissez ? Si ça vous intéresse je peux l'amener au Wagg demain

Autres artistes sur ce CD :
LVV
Adalberto Alvarez
Yuri Buenaventura (salsa dura)
Africando
Sonora Caruruseles
Afro Cuban All star
Puerto Rican Power
NG La banda
Fruko y sus tesos
Charlie PAlmieri
Tito puente
Irakere
Celia Cruz&Johnny Pacheco
Issac Delgado
Haila
Ruben blades
Ray Barretto
Eddie Palmieri
La lupe
Willie Colon
Joe Arroyo
Cheo feliciano
Fania All stars
etc...

Mon ami a été inspiré !
Copacubana
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Angel Bonne, "Bonne & Bonne CO", c'est un peu grace à El Gatito que je me suis interessée à cet album, que je connaissais sans le savoir.
Combien de fois j ai pu danser en cours sur "Yo se que eres tu", "La tiera donde naci"...Des titres qui m ont vu debuter et que je redecouvre avec le plus grand des plaisirs...
"Bonne&Bonne CO", "Imagino", "Pura vestimenta" y "La vida es linda" de superbes titres, du niveau des deux precedentes.
Un tres bon album qui me reconcilie avec Angel Bonne que j avais definitivement classé dans la categorie de Lover (poetics)

1) Autre version de "Havana city" que j ai des le debut mit de coté, car preferant de loin la version Van Van. Seulement voila, apres plusieurs ecoutes, il s avere que ce titre a quand meme son petit charme, une version bien differente, plus lente, plus instrumentale, mais une difference que l on finit par accepter et aimer.
2) BERK!!! "Hagamos eterno este instante", du Eros Ramazzotti à la cubaine!!!Ca merite un :smt078
3)La reprise "Bonne&Bonne" Les percus! chaaaaaapeau!
4)L intro de l album!!! J adore, ji kiff! :wink: (J ai cru que je m etais trompée de Cd)
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Salsiccia a écrit :Angel Bonne, "Bonne & Bonne CO", c'est un peu grace à El Gatito que je me suis interessée à cet album, que je connaissais sans le savoir.
Combien de fois j ai pu danser en cours sur "Yo se que eres tu", "La tiera donde naci"...Des titres qui m ont vu debuter et que je redecouvre avec le plus grand des plaisirs...
"Bonne&Bonne CO", "Imagino", "Pura vestimenta" y "La vida es linda" de superbes titres, du niveau des deux precedentes.
Un tres bon album qui me reconcilie avec Angel Bonne que j avais definitivement classé dans la categorie de Lover (poetics)

1) Autre version de "Havana city" que j ai des le debut mit de coté, car preferant de loin la version Van Van. Seulement voila, apres plusieurs ecoutes, il s avere que ce titre a quand meme son petit charme, une version bien differente, plus lente, plus instrumentale, mais une difference que l on finit par accepter et aimer.
2) BERK!!! "Hagamos eterno este instante", du Eros Ramazzotti à la cubaine!!!Ca merite un :smt078
3)La reprise "Bonne&Bonne" Les percus! chaaaaaapeau!
4)L intro de l album!!! J adore, ji kiff! :wink: (J ai cru que je m etais trompée de Cd)
Comme tu me fais plaisir

Comme il me l'a rapelle apres une intervention sur scene aupre de Pupy y Los que Son Son, Angel Bonne a du jouer le 11 Juin a Varadero au Festival Mondial de la Musica 2008.

En fait il est bien au programme :
http://www.festivalvaradero.cult.cu/ind ... &Itemid=17

Malheureusement les rumeurs les plus pessimistes semble indiquer qu'il n'a quasiment plus de groupe.. en tout cas il n'a plus sa matinee au Cafe Cantante ou j'avais l'habitude de le voir ...
Il m'a eu l'air tres defortune , voire me desargente :-(

Il est grand temps que cet Ange trouve son Protecteur !

Il y a un programme l'apres-midi a Cuba dont le generique n'est autre que :
"Esta Es Mi Musica" de Angel Bonne !... a Re-ecouter ;-)
... en attendant que sa chance tourne ... :roll:

et que vous re-lisiez cette interview magnifique dont des Fiestacubanais italiens m'ont fait le compliment a Cuba :
http://www.fiestacubana.net/salsatimbaarticle69.html
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

En ce moment j'écoute en boucle un album d'artistes peu connus du grand public que j'ai connu récemment.
Sabrosura Viva- "A partir de hoy"
Je n'ai pas beaucoup d'infos sur le groupe mais une chose est sûre ils s'y connaissent en timba. Si quelqu'un a des infos.......
L'album entier est très intéressant et mes chansons préférées sont "a partir de hoy", "Buscando una mujer" et "Cuando falla la ocasion"
Membre du staff FC
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

tumbao a écrit :En ce moment j'écoute en boucle un album d'artistes peu connus du grand public que j'ai connu récemment.
Sabrosura Viva- "A partir de hoy"
Je n'ai pas beaucoup d'infos sur le groupe mais une chose est sûre ils s'y connaissent en timba. Si quelqu'un a des infos.......L'album entier est très intéressant et mes chansons préférées sont "a partir de hoy", "Buscando una mujer" et "Cuando falla la ocasion"
Jack, Leonel, Ahinama........????? Quelqu'un.....????
Membre du staff FC
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

tumbao a écrit :
tumbao a écrit :En ce moment j'écoute en boucle un album d'artistes peu connus du grand public que j'ai connu récemment.
Sabrosura Viva- "A partir de hoy"
Je n'ai pas beaucoup d'infos sur le groupe mais une chose est sûre ils s'y connaissent en timba. Si quelqu'un a des infos.......L'album entier est très intéressant et mes chansons préférées sont "a partir de hoy", "Buscando una mujer" et "Cuando falla la ocasion"
Jack, Leonel, Ahinama........????? Quelqu'un.....????
Mon pote, j'ai bien cet album mais je n'ai reussi qu'a passer 400 de mes 1000 CDs en allant au Mexique.. j'attend toujours les demenageurs qui ont mes 600 CDs restant ou se trouve ce que tu cherches : Sabrosura Viva..

C'est un bon CD , deja ancien .... je dois avouer que je les ai un peu oublie ceux-la et je n'ai eu aucun echo de ce groupe a Cuba ces 2 dernieres annees. Je ne suis pas sur qu'ils existent toujours.. on ne sais jamais !

Quand j'aurais mn visa de travail au Mexique, je pourrai faire venir mes derniers CDs et de t'en dirai plus...

A suivre donc.
Ahinama
Staff
Staff
Messages : 694
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Ahinama »

tumbao a écrit :En ce moment j'écoute en boucle un album d'artistes peu connus du grand public que j'ai connu récemment.
Sabrosura Viva- "A partir de hoy"
Je n'ai pas beaucoup d'infos sur le groupe mais une chose est sûre ils s'y connaissent en timba. Si quelqu'un a des infos.......
L'album entier est très intéressant et mes chansons préférées sont "a partir de hoy", "Buscando una mujer" et "Cuando falla la ocasion"
Oula c'est vieux ça, fin des années 90 il me semble. De mémoire, ce ne m'a pas marqué tant que ça mais peut être que j'étais inconscient à l'époque. Il faut que je le réecoute.
En tout cas c'est l'unique CD que je connaisse de ce groupe !
Répondre