Album du moment!!

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Album du moment!!

Message par Leonel »

Lindasuave a écrit :eh ben moi je réécoute tous les disques de Guillermo Portabales, artiste né en 1911 à Cuba, mort en 1971 à Puerto Rico, donc je vous laisse imaginer de "quand" date les morceaux. :D

Ses morceaux ont par la suite, fait l'objet de beaucoup de "reprises" par d'autres groupes, parfois plus connus qu'il ne l'a été lui-même...
J'imagine que tu ecoutes Guillermo Portabales "Moliendo Cafe" :wink:


tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Album du moment!!

Message par tumbao »

Ben en ce moment j'écoute en boucle l'album "Con la conciencia tranquila" de Paulito FG qui est vraiment très réussi, rien à redire. Ceux qui ne connaissent pas ou qui n'aiment pas, je vous le conseille
Membre du staff FC
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Album du moment!!

Message par salsarles »

pfffff......
et moi, pendant ce tps là, je découvre grâce a la radio de maximus d'autres morceaux de l'album de papa reve : "la explosion del momento" en dehors des "Mas Viejo Que Ayer" et "Yo No Quiero Que Seas Celosa" : tels que : "Que Cuento Es Ese" et "Que Lastima Me da Contigo Mi Amor"

j'adooooooooore :!: :D

salsarles : en mode old school !!! :wink:
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Album du moment!!

Message par Maximus »

salsarles a écrit :pfffff......
et moi, pendant ce tps là, je découvre grâce a la radio de maximus d'autres morceaux de l'album de papa reve : "la explosion del momento" en dehors des "Mas Viejo Que Ayer" et "Yo No Quiero Que Seas Celosa" : tels que : "Que Cuento Es Ese" et "Que Lastima Me da Contigo Mi Amor"

j'adooooooooore :!: :D

salsarles : en mode old school !!! :wink:
Pinaise oui cet album il est vraiment excellentissime ! Que dire aussi du "ruñidera" cher à Madeline et Mario :)

Moi, ce moment j'écoute à fond les ballons l'album "Vieja, pero se mantiene" de la Maravilla de Florida.

Petite préférence du moment pour le morceau "Dice que me quiere". Une voix très familière de la Charanga H (Leonid) avec un style très proche du trabuco (et pour cause!), on rajoute à ça les violons et la basse endiablée d'Aisar, ça déchire!
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Album du moment!!

Message par Maximus »

Bin moi en ce moment, j'écoute beaucoup un album assez méconnu de la Revé, je parle du premier album du groupe après le décès tragique de Papa revé : Changüi en la Casa de Nora

Voilà un pur album de changüi, on parle souvent de Se sigue comentando comme album référence de la nouvelle ère Elito, mais on trouve des perles déjà sur cet album de 1999/2000 (décidément une période prolifique)

Difficile pour Elito de prendre la succession de son père, un héritage très très lourd. Pour moi il assure avec cet album une très belle continuité.

Avec des pointures : El Guajiro au tres, El Caramelo de Zamorana au trombone (Ulises!) et Dagoberto déjà au chant. Mais pour moi il y a surtout la superbe voix d'Hector Valentin Larrondo, qui avait déjà sévi chez Son 14 puis Adalberto y su Son (Fin de semana…) --> quelqu'un sait ce que devient ce monsieur ? Sans doute l'une de mes voix préférées de la musique cubaine !

Je remets la track-list ci-dessous, avec les chanteurs correspondants par souci de clarté car ce qui est écrit dans le livret du CD (et relayé par les sites descarga, timba.com et cie) est complètement faux : l'ordre des chansons a dû changer à la production du CD :smt102 (smiley spéciale dédicace SLV)

1. Changüi en la Casa de Nora - Dago, Valentin, Felipe Valdes
2. Bueno, bueno y qué - Dago
3. Muevete pa' qui - Valentin
4. Soy Revé - Valentin
5. Iyabo - Valentin
6. Pensamiento absurdo - Valentin
7. Al principio - Dago
8. La visita - Dago
9. El trompo - Felipe Valdes
10. La dueña de la Habana - Felipe Valdes

“Soy revé”, “Pensamiento absurdo” & “Al principio” sont mes préférées de cet album

N’hésitez pas à le (re)-découvrir !
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Album du moment!!

Message par mankosky »

Maximus a écrit :Bin moi en ce moment, j'écoute beaucoup un album assez méconnu de la Revé, je parle du premier album du groupe après le décès tragique de Papa revé : Changüi en la Casa de Nora

Voilà un pur album de changüi, on parle souvent de Se sigue comentando comme album référence de la nouvelle ère Elito, mais on trouve des perles déjà sur cet album de 1999/2000 (décidément une période prolifique)

Difficile pour Elito de prendre la succession de son père, un héritage très très lourd. Pour moi il assure avec cet album une très belle continuité.

Avec des pointures : El Guajiro au tres, El Caramelo de Zamorana au trombone (Ulises!) et Dagoberto déjà au chant. Mais pour moi il y a surtout la superbe voix d'Hector Valentin Larrondo, qui avait déjà sévi chez Son 14 puis Adalberto y su Son (Fin de semana…) --> quelqu'un sait ce que devient ce monsieur ? Sans doute l'une de mes voix préférées de la musique cubaine !

C' est en effet la transition ... avec une bonne partie de l'orchestre de Elio Revé (dont Dagoberto introduit dans le groupe par Papa Revé)

Pour ce qui est de savoir ce que devient Valiente: Il vie maintenant au Mexique. Ils a sorti trois albums solos depuis, le dernier date de 2010 je crois un hommage aux grands du son cubain. Pour moi ça reste la fois historique du Charangon de Revé
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Album du moment!!

Message par Lindasuave »

Maximus a écrit :Bin moi en ce moment, j'écoute beaucoup un album assez méconnu de la Revé, je parle du premier album du groupe après le décès tragique de Papa revé : Changüi en la Casa de Nora
N’hésitez pas à le (re)-découvrir !
Oui moi aussi, je suis fan de cet album...
Maximus a écrit : :smt102 (smiley spéciale dédicace SLV)
Lol Pas sure qu'il apprécie, mais en attendant, tu m'as bien fait rire Max :D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Album du moment!!

Message par SalseroLocoVolante »

Maximus a écrit ::smt102 (smiley spéciale dédicace SLV)
J'étais donc aveugle tout ce temps... Image
Bon, je cours vite consulter... Image
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Album du moment!!

Message par tumbao »

En ce moment je suis à fond sur l'album "No me carezcas" de Dan Den. Toutes les chansons sont au top avec par exemple No me carezcas, El Yodo, El chico suchel......
La bonne époque, ce groupe me manque, j'espère que Juan Carlos va nous gratifier d'un nouvel album un de ces jours........
Membre du staff FC
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Album du moment!!

Message par Maximus »

tumbao a écrit :En ce moment je suis à fond sur l'album "No me carezcas" de Dan Den. Toutes les chansons sont au top avec par exemple No me carezcas, El Yodo, El chico suchel......
La bonne époque, ce groupe me manque, j'espère que Juan Carlos va nous gratifier d'un nouvel album un de ces jours........
énorme cet album, je le connais sous le nom de "Siempre hay un ojo que te ve", et mon pote constantin m'avait filé le vinyle, collector :)
Image
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
moicspace
Ivory
Ivory
Messages : 310
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 8:56 am
Artiste(s) préféré(s) : Michel Maza, Tirso Duarte.
Localisation : Frontignan
Status : Hors ligne

Re: Album du moment!!

Message par moicspace »

Maximus a écrit :
tumbao a écrit :En ce moment je suis à fond sur l'album "No me carezcas" de Dan Den. Toutes les chansons sont au top avec par exemple No me carezcas, El Yodo, El chico suchel......
La bonne époque, ce groupe me manque, j'espère que Juan Carlos va nous gratifier d'un nouvel album un de ces jours........
énorme cet album, je le connais sous le nom de "Siempre hay un ojo que te ve", et mon pote constantin m'avait filé le vinyle, collector :)
Image
Tumbao et Maximus,
J'espère que vous vous régalez avec cet album de Dan Den. Je dis ça parce que je ne l'ai même trouvé a l'écoute. J'ai juste trouvé dans une liste critique-discographique :
http://www.warr.org/danden.html a écrit :Siempre Hay Un Ojo Que Te Ve (1990)
This disc contains the synth-heavy hit "No Me Carezcas" (with hilarious female backing vocals), the Revé-style raveup "Dime Que Me Presumes," and two tender ballads: "El Torbellino" and "Esa Cara Yo La He Visto." The title track combines both ballad and uptempo elements, making for an amusing nearly seven-minute ride. The record isn't easy to find, but it's worth the effort. (DBW)
:lol:

Sur le même site, Ils parlent aussi d'un autre album (le meilleur selon eux, de 91) :
http://www.warr.org/danden.html a écrit :Más Rollo Que Pelicula (1991)
Another fine effort; this time the bass playing comes to the fore, and tracks like "La Lechada" and "Melon De Agua" are as funky as anything you'll ever hear. Covering all bases, they also come up with a NY salsa tune ("Amame Con Tu Experiencia") and the terrific, straightforward title track. There's not a weak track here, though a few aren't particularly memorable ("Gavetas") - the best of the group's albums to start with, if you can find it. (DBW)
Introuvable ! :oops:
Dommage car je ne connais que l'album "Fiesta de cuba" (2009) de ce groupe...
Florent Space-Salsa Massot
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Album du moment!!

Message par Maximus »

moicspace a écrit :
Maximus a écrit :
tumbao a écrit :En ce moment je suis à fond sur l'album "No me carezcas" de Dan Den. Toutes les chansons sont au top avec par exemple No me carezcas, El Yodo, El chico suchel......
La bonne époque, ce groupe me manque, j'espère que Juan Carlos va nous gratifier d'un nouvel album un de ces jours........
énorme cet album, je le connais sous le nom de "Siempre hay un ojo que te ve", et mon pote constantin m'avait filé le vinyle, collector :)
Image
Tumbao et Maximus,
J'espère que vous vous régalez avec cet album de Dan Den. Je dis ça parce que je ne l'ai même trouvé a l'écoute. J'ai juste trouvé dans une liste critique-discographique :
http://www.warr.org/danden.html a écrit :Siempre Hay Un Ojo Que Te Ve (1990)
This disc contains the synth-heavy hit "No Me Carezcas" (with hilarious female backing vocals), the Revé-style raveup "Dime Que Me Presumes," and two tender ballads: "El Torbellino" and "Esa Cara Yo La He Visto." The title track combines both ballad and uptempo elements, making for an amusing nearly seven-minute ride. The record isn't easy to find, but it's worth the effort. (DBW)
:lol:

Sur le même site, Ils parlent aussi d'un autre album (le meilleur selon eux, de 91) :
http://www.warr.org/danden.html a écrit :Más Rollo Que Pelicula (1991)
Another fine effort; this time the bass playing comes to the fore, and tracks like "La Lechada" and "Melon De Agua" are as funky as anything you'll ever hear. Covering all bases, they also come up with a NY salsa tune ("Amame Con Tu Experiencia") and the terrific, straightforward title track. There's not a weak track here, though a few aren't particularly memorable ("Gavetas") - the best of the group's albums to start with, if you can find it. (DBW)
Introuvable ! :oops:
Dommage car je ne connais que l'album "Fiesta de cuba" (2009) de ce groupe...
Je vois très bien le site dont tu parles (warr.org :wink: )

Oui, ces 2 albums sont quasiment introuvables, je ne suis même pas sûr qu'ils existent en CD!

PAR CONTRE, tu peux te procurer plus facilement le CD "Viejo Lazaro" qui n'est en fait qu'un mix des 2 albums dont on parle. En fait on y trouve que 2 morceaux de "Siempre hay un ojo que te ve" et le reste est tiré de "Mas rollo que pelicula" il me semble

Je l'avais trouvé facilement sur amazon, tu peux essayer, il vaut largement le détour. Tu peux l'écouter sur Timba Para Siempre aussi :)

Image
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Album du moment!!

Message par tumbao »

En ce moment je suis à fond sur les vieux albums de Van Van comme je disais dans un autre sujet.

Mon préféré du moment est celui-ci:

Image

On retrouve dessus Aqui el Que Baila Gana, Me Basta Con Pensar, Esto Esta Bueno, Mis Dudas et ma préférée du moment: Esto Si Es Distinto..

Je le recommande vivement... :wink: :wink:
Membre du staff FC
Khasam
Ivory
Ivory
Messages : 101
Enregistré le : mer. déc. 29, 2010 10:16 pm
Status : Hors ligne

Re: Album du moment!!

Message par Khasam »

tumbao a écrit :En ce moment je suis à fond sur les vieux albums de Van Van comme je disais dans un autre sujet.
Héhé moi aussi ... concert du 5 mars oblige ... J'aime bien reparcourir la discographie d'un artiste avant son soncert !!


Mais moi en ce moment je suis sur NG La Banda ... je rentabilise le Mis 22 Anos depuis pas mal de temps !!!!!
Et tout ca m'a donné envie de ré-écouter du old school ...

Mon album cette semaine est En La Calle !!! Pffffff elles sont toutes bonnes ... franchement la Classe cet album !
En tête de liste je citerai La Protesta De Los Chivos et Por que Tu Sufres con lo que Yo Gozo
Titoufsalsero
Ivory
Ivory
Messages : 229
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 8:00 am
Localisation : Orléans ville du néant
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Album du moment!!

Message par Titoufsalsero »

tumbao a écrit :En ce moment je suis à fond sur les vieux albums de Van Van comme je disais dans un autre sujet.

Mon préféré du moment est celui-ci:

Image

On retrouve dessus Aqui el Que Baila Gana, Me Basta Con Pensar, Esto Esta Bueno, Mis Dudas et ma préférée du moment: Esto Si Es Distinto..

Je le recommande vivement... :wink: :wink:
Tiens c'est marrant car pour ma part je suis à donf sur celui-ci :

Image

Il y a les titres dont tu nous parles qui sont effectivement tous excellentissimes... mais en plus je viens de découvrir les 2 morceaux :
Que No Me Mires Mas Asi & Ahora, Dime Que Me Quieres
en plus de ma préférée de l'album : Qué Domingo

D'ailleurs marrant aussi car on a le fameux "Ah le riz au lait!" de si a una mamita à la fin de Qué Domingo mais aussi son "gimmik" reconnaissable sur la fin de Ahora Dime...

Ma tite question existentielle :lol: : le titre "si a una mamita" existait t'il déjà ?
Moi il me semblerait que oui :roll: car si c'est pas le cas, en fusionnant ces 2 morceaux ils viennent de la créer :mrgreen:
Répondre