Album du moment!!

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Répondre
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

Moi c'est toujours Pupy qui se doit d'être l'album de l'année à mon sens :lol: :lol:


Membre du staff FC
alcalino
Ivory
Ivory
Messages : 497
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par alcalino »

A l'époque du disque Sama y el expreso de oriente, j'avais découvert l'existence d'un expreso 1 inconnu (pour moi). J'ai fini par trouver le temps de chercher des renseignements dessus. Sur ce premier disque, il n'y avait pas Sama, mais Andres Reve à la place -> "Andres Reve y el Expreso de Oriente : de Guantanamo a la Habana".
En fait c'est étiqueté comme du "son", mais boudiou ! ça a de la pêche pour du son ! 8O :D
J'ai trouvé sur le net un site où on peut l'écouter en entier :
http://www.4shared.com/dir/4743638/3319 ... _Reve.html
(achat : http://www.prodland.de/?product=CD-3507 ... nt=product)
arlente
Ivory
Ivory
Messages : 395
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 8:00 am
Localisation : Limoges
Contact :
Status : Hors ligne

Message par arlente »

Manolito light voilà mon truc du moment et surtout chirrin chirran \:D/ \:D/ \:D/
que vive la salsa a limoges
papichulo1963
Bronze
Bronze
Messages : 13
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Issac Delgado - Pachito y sus Kini Kini - Orq Réve
Los Van Van - Adalberto Alvares - Pupi muchos mas
Localisation : Puicheric
Contact :
Status : Hors ligne

Mon album à moi

Message par papichulo1963 »

Sans hésitation je dire que aujourd'hui j'écoute en boucle ça
Image

Tous simplement il y a de tout dans cet album.
Oscar
Pacosalsa
Ivory
Ivory
Messages : 250
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pacosalsa »

arlente a écrit :Manolito light voilà mon truc du moment et surtout chirrin chirran \:D/ \:D/ \:D/
Cet album m'a toujours interpellé, assez maigre et particulier.
Image
Dans le potpourri du dernier album, Manolito cite ses 8 albums et 'Manolito Light 'ne fait pas partie de la liste.
Et sur timba.com, on trouve ça:
- In Europe, in particular, in Ukraine and Russia, your aficionados have got an album called “Manolito Light”. Tell us about this story.

- Such an album does not exist. There was a concert dedicated to one of the best Cuban radio stations “Frecuencia Total”. Its tenth anniversary gathered such stars as Candido Fabres, Manuel Denis, Rojitas among the others. My orchestra accompanied those singers. We had only three days for preparation. The concert took place in Teatro Nacional. One of the songs, for example, was supposed to be sung by Candido Fabres. But he did not manage to return in time from the East, and so it went without vocal. All that was not supposed to be taken outside the walls of the theatre, but somehow it did, and so-called “Manolito Light” soon was all over the Europe. I would like to use this opportunity to declare that this disc is not an album of “Manolito y su Trabuco”. It’s a record of the concert dedicated to the famous radio station.
Mira que bonito es mi malecon, donde la gente se sienta a darles riendas sueltas al amor.
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Abanico »

Il y a un an pile poil j'avais un coup de coeur pour l'album Credenciales de Sur Caribe (avec un train de retard puisqu'il est sortie en 2005).

Je ne sais pas pourquoi, l'ambiance particulière de cet album est parfait pour nos courtes journées hivernales en ce moment, avec des arrangements un peu "sombres".

Pour moi c'est un album sous estimé, qui passe peu en soirée (peut être parce qu'il n'est pas assez bailable), pourtant indispensable pour couvrir l'éventail des musiques cubaines actuelles.

Par ailleurs, est ce quelqu'un a des nouvelles de Sur Caribe ? Nouvel album ? Tournée en Europe ? Il n'y a pas beaucoup d'infos sur le net, même sur leur site officiel...
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Maximus »

Abanico a écrit :Il y a un an pile poil j'avais un coup de coeur pour l'album Credenciales de Sur Caribe (avec un train de retard puisqu'il est sortie en 2005).

Je ne sais pas pourquoi, l'ambiance particulière de cet album est parfait pour nos courtes journées hivernales en ce moment, avec des arrangements un peu "sombres".

Pour moi c'est un album sous estimé, qui passe peu en soirée (peut être parce qu'il n'est pas assez bailable), pourtant indispensable pour couvrir l'éventail des musiques cubaines actuelles.
Je te rejoins complètement sur cet album que j'ai découvert tout récemment et que j'apprécie beaucoup!! Pas mal de morceaux très sympa à écouter et à danser, du coup je suis aussi intéressé pour avoir des nouvelles de Ricardo Leyva et de son groupe quant à un prochain album!
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Abanico »

Maximus a écrit :
Je te rejoins complètement sur cet album que j'ai découvert tout récemment et que j'apprécie beaucoup!! Pas mal de morceaux très sympa à écouter et à danser, du coup je suis aussi intéressé pour avoir des nouvelles de Ricardo Leyva et de son groupe quant à un prochain album!
peut être qu'un de nos envoyés spéciaux de fiestacubana à Cuba nous donnera des nouvelles ! :wink:
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Abanico a écrit :
Maximus a écrit :
Je te rejoins complètement sur cet album que j'ai découvert tout récemment et que j'apprécie beaucoup!! Pas mal de morceaux très sympa à écouter et à danser, du coup je suis aussi intéressé pour avoir des nouvelles de Ricardo Leyva et de son groupe quant à un prochain album!
peut être qu'un de nos envoyés spéciaux de fiestacubana à Cuba nous donnera des nouvelles ! :wink:
Demandez les "Nouvelles de Fiesta Cubana" ! Demandez les "Nouvelles de Fiesta Cubana" ! :D :o

Aussitot demandé ... aussitot repondu :wink:

Ricardo Leyva et SUR CARIBE continuent de se présenter tous les Jeudis a La Casa De La Musica de Miramar...

Ils ont beaucoup diminué en popularité...

Ils viennent d'enregroistrer 2 nouvelles chanson a ma connaissance que notre AHINAMA pourrait mettre dur Radio FC..

Il s'agit de :

* Pilon por que si
* Parece que nunca


Il semblerait que Ricardo aimerait reproduire le succes phénomenal de La CONGA avec cette fois ci le PILON , popularise par un autre Santiaguero, Enrique Bonne et son acolyte Pacho Alonso, respectivement peres de Angel Bonne et Pachito Alonso...
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Abanico »

8O
mais comment tu fais! Merci pour ces nouvelles !

Dommage qu'ils perdent en popularité. C'est vrai qu'il ont fait un coup avec "anoranza por la conga", le titre le plus différent de l'album, le plus connu, (et pourtant celui que j'aime le moins parce qu'il a fait de l'ombre au reste de l'album : après tout le monde pense que Sur Caribe = conga).

Peut être que le prochain album les relancera...

Je ne connais pas bien le Pilon ? J'ai déjà vu la mention sur des albums de Cubanismo, mais j'avoue que j'ai du mal a situer ce style vis à vis du mambo par exemple et des grands orchestres des années 50 (du coup je suis allé voir sur le net et j'ai trouvé une vidéo sur Pacho Alonso pour ceux qui sont intéressés :


J'attends impatiemment la mise à jour de Radio FC !
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Maximus »

Abanico a écrit : Dommage qu'ils perdent en popularité. C'est vrai qu'il ont fait un coup avec "anoranza por la conga", le titre le plus différent de l'album, le plus connu, (et pourtant celui que j'aime le moins parce qu'il a fait de l'ombre au reste de l'album : après tout le monde pense que Sur Caribe = conga).
C'est marrant moi j'aime beaucoup ce titre! De même que le titre "Ay que felicidad" qui circulait dans la rue à La Havane en mai dernier!
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Abanico a écrit :8O
mais comment tu fais! Merci pour ces nouvelles !

Dommage qu'ils perdent en popularité. C'est vrai qu'il ont fait un coup avec "anoranza por la conga", le titre le plus différent de l'album, le plus connu, (et pourtant celui que j'aime le moins parce qu'il a fait de l'ombre au reste de l'album : après tout le monde pense que Sur Caribe = conga).

Peut être que le prochain album les relancera...

Je ne connais pas bien le Pilon ? J'ai déjà vu la mention sur des albums de Cubanismo, mais j'avoue que j'ai du mal a situer ce style vis à vis du mambo par exemple et des grands orchestres des années 50 (du coup je suis allé voir sur le net et j'ai trouvé une vidéo sur Pacho Alonso pour ceux qui sont intéressés :


J'attends impatiemment la mise à jour de Radio FC !
Le Pilon s'entend tres bien si tu percois cette rythmique " 1 , 2 , 3 Paca ! "

effectivement Cubanismo avait interprete un Salsa Pilon, tres jazzy

par contre tu trouvera ton bonheur avec Maraca et son "Pa' Gozar Pilon"

mais le fin du fin, c'est "Rico Pilon" que tu peux trouver sur le premier CD de Pachito Alonso !!!!

"Ya me lo aprendi, ya me lo aprendi...sin miseria !!!! "

Que rico este Pilon !
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Abanico »

(désolé je m'attarde sur le pilon : peut être qu'il faudrait déplacer ce passage sur le pilon dans une autre section ?)

En fait c'est proche de la conga, non ?
La conga ca fait : "ta.ta.ta.ta.ta.... hey!"
et le pilon plutôt : "ta....ta....ta....pi-lon!
J'ai trouvé un lien où ils en parlent : http://www.ritmacuba.com/pilon.html
et une illustration :


encore que apparemment il faut distinguer plusieurs type de congas!

en tout cas c'est bien un rythme de l'oriente et ce n'est donc pas étonnant que sur caribe utilisent le pilon!

PS : désolé Maximus, j'ai réécouté le tube conga de Sur Caribe, j'ai été un peu sévère...c'est juste que j'ai été surpris à Cuba l'année dernière de voir que ce groupe était connu surtout par les 2 titres conga.
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Abanico a écrit :(désolé je m'attarde sur le pilon : peut être qu'il faudrait déplacer ce passage sur le pilon dans une autre section ?)

En fait c'est proche de la conga, non ?
La conga ca fait : "ta.ta.ta.ta.ta.... hey!"
et le pilon plutôt : "ta....ta....ta....pi-lon!
J'ai trouvé un lien où ils en parlent : http://www.ritmacuba.com/pilon.html
et une illustration :


encore que apparemment il faut distinguer plusieurs type de congas!

en tout cas c'est bien un rythme de l'oriente et ce n'est donc pas étonnant que sur caribe utilisent le pilon!

PS : désolé Maximus, j'ai réécouté le tube conga de Sur Caribe, j'ai été un peu sévère...c'est juste que j'ai été surpris à Cuba l'année dernière de voir que ce groupe était connu surtout par les 2 titres conga.
Bon, je fais le HS ici, sinon personne ne suivra si je le mets dans la bonne rubrique.

Comme je l'avais déjà signalé, pourquoi pas un sujet sur le Conga ??!!
Je ne pense pas qu'il y en existe déjà un... :-k
On va laisser Kiriku nous dire cela ; c'est bien le seul qui s'en sorte avec cette fonction "Recherche" infernale... :roll:
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

Moi mon album du moment, comme je le disais à Axel, c'est le dernier de Azucar Negra que je trouve particulièrement réussi. Pour moi plus je l'écoute plus je suis fan, et je trouve qu'il n'y a rien à jeter.

En tout cas il fait partie de toutes mes playlists :wink:
Membre du staff FC
Répondre