[CD] L'odyssée du trombone d'Ulises...

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Répondre
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

[CD] L'odyssée du trombone d'Ulises...

Message par JACK_EL_CALVO »

Un CD sorti chez Envidia en 2003 et passé inaperçu pour ma part... Si quelqu'un a jeté une oreille dessus, merci d'en faire un retour...Les courts extraits sur le site d'Envidia ne sont pas assez significatifs...

Ulises Benavides surnommé "El Caramelo de Zamorana", c'est le 1er trombone d'Elio Revé Jr...C'est LA star du trombone avec le Hugo Morejon des Van Van...

Image

Mais visez plutôt qui l'accompagne... 8O 8O 8O 8O

Donaldo Flores : chanteur
Lazarito Maya : Chanteur (oui oui celui qui chantait hier "Cambia tu faceta" et aujourd'hui " A sancochar Boniato"!)
Jesus Salazar : Chanteur
Gregorio Laza : Chanteur
Roy Sainz : Piano
Manolito Simonet : Piano
Arnaldo Jimenez : Basse
Jorge L. Torres "Papiosko" : Conga
Oswaldo Huerta : Bongo
Maikel Blanco : Timbales (et ouais...)
Carlos Amores : Guiro
Frank Padron : Trompette
Cristobal Mildestein : Saxos
Ulises Benavides : Trombone


pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Haaaa ... ça faisait partie de la playlist de La Boca Chica il y a quelques années avec Fred. J'adore 2 morceaux

"Se Volvo Loco" (ça commence comme un guaguanco, ça rappe à 2'30 -pas longtemps, ça termine très fort timba)
"Tirame un Pasillo" (Son moderno, avec piano et trombone très présents)
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

pbooj a écrit :Haaaa ... ça faisait partie de la playlist de La Boca Chica il y a quelques années avec Fred. J'adore 2 morceaux

"Se Volvo Loco" (ça commence comme un guaguanco, ça rappe à 2'30 -pas longtemps, ça termine très fort timba)
"Tirame un Pasillo" (Son moderno, avec piano et trombone très présents)
Goooooood, je le commande illico ! Merci !
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Il y a aussi une descarga très jazzy : " Descarga En Do"

C'est sur tu peux commander (je te rembourse si ça ne te plait pas :wink: )
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
DJ_Fred
Bronze
Bronze
Messages : 49
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par DJ_Fred »

Pierre a raison, le patron de la Boca connaît les paroles de ce CD par coeur ! :D
Ca devrait te plaire Jack, par contre ce n'est pas de la Timba, même si une ou deux intros pourraient le laisser penser.
J'ai souvenir que les gens de Descarga disaient que ce CD était dans leur top10...

Sinon, Maikel Blanco a joué sur bon nombre de CD produits par Envidia, notamment dans le registre Charanga.
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Goooooood, je le commande illico ! Merci !
Tu nous diras ce que tu en penses ! :wink:
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

DJ_Fred a écrit :Pierre a raison, le patron de la Boca connaît les paroles de ce CD par coeur ! :D
Ca devrait te plaire Jack, par contre ce n'est pas de la Timba, même si une ou deux intros pourraient le laisser penser.
J'ai souvenir que les gens de Descarga disaient que ce CD était dans leur top10...

Sinon, Maikel Blanco a joué sur bon nombre de CD produits par Envidia, notamment dans le registre Charanga.

C'est pas seulement en jouant que Maykel Blanco a participé a cet opus...

Il a composé le titre phare 'Cuando Suena Mi Trombon', mais aussi La fameuse 'Descarga en Do' ,'Paloma' et 'Leonor'....

Maykel est aussi le directeur musical de ce projet enregistre en 2003... tres jeune ce prodige 8O !


La version de 'Guantanamera' ne m'a pas ébloui...
Je suis aussi un peu mitigé quant a la chanson 'Insomnio' qui sonne tres Salsa, quasi Romantica...

Par contre avec 'Catalina' ca envoie deja un peu plus fort.. les choses serieuses commencent , certainement grace au génie du compositeur Arsenio Rodriguez mais aussi a la vitalité de ces jeunes interpretes..

'Cuando Suena Mi Trombon' sonne comme une Descarga.. les paroles y sont destinées a la gloire du trombonne du fameux Ulises.. Ulises prend alors les choses en main fait swinger la boutique avec Maykel.... Suenalo !

'Se Volvio Loco', un guaguanco qui commence tranquillement avec une voix profonde a la Rolo Martinez ! Puis le tumbao entre en force et 'se volvio loco' la musica... a mon avis, un morceau bien efficace pour la piste de danse.. qui dit 'Si no sabes no te metas..' tout un programme ou tout est dit ! je t'avais dit que les choses sérieuses avaient commencé !
'Saca la mano que te piqua el gallo' kikiriki ! (cocorico en cubain :wink: )


'Tireme un pasillito' sonne comme une Cumbia , avec un feeling de Salsa a la Oscar D'Leon.. Arnaldo Jimenez y fait son travail de tumbao classique mais efficace... et le mamabo de trombone fais swinguer l'affaire, les trompettes repondent, l'enivrement se fait sentir... avec ce refrain lancinant ..

'Tu y Yo Sabemos' est plus posé, plus lyrique en commencant directement par une impro du Trombonista Mayor , celui qui revient d'une odyssée musicale qui nous fait passer de Gantanamo et son Changui, a Santiago de Cuba et sa Maquina del Oriente, le Sur Caribe ! puis par New York et sa Salsa Classique des années 70, mais aussi par La Havane etr sa Timba,etc... Partout dans Cuba on chante ses exploits... de ce fameux Ulyse ! Un Caramel Noir ! Un Nounours adorable et espiegle !

'Descarga en Do' commence tres Jazzy... Latin Jazz... Arnaldo imprime alors so Tumbao penetrant... Ulise repond.. puis le piano de Manolito (je suppose) ... le bongo... et toujours cette basse enivrante.. la Conga de Papiosko se dechaine... les Timbal de Maykel lui repond.. et Ulise revient discretement et realigne tout ca en douceur ... emballé, c'et pesé ma petite dame.. du tres bon Latin-Jazz , pas une seconde d'ennui !

Ils nous escroquent ensuite avec une nouvelle version de 'La Enganadora' :wink: 'Que bobas son las mujeres que nos tratan de enganar ! ' Tres profond non ? :roll:
Un cha-cha-cha bien moderne, appuyé et charpenté ...

'Paloma' est probablement le morceau (de Maykel) le plus Timba ! LE travail d'Arnaldo y est encore plus present, avec une ligne qui chante et rebondit. Des breaks a la Maykel..

Au final un CD qui demarre trop timidement mais qui prend de la hauteur et de la saveur en avancant !
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Goooooood, je le commande illico ! Merci !
Alors finalement qu'est ce que tu en penses :wink:
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

pbooj a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :
Goooooood, je le commande illico ! Merci !
Alors finalement qu'est ce que tu en penses :wink:
Reçu et pas encore écouté... :?

Shame on me... :oops:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

J'avais pas vu ce topic sur Ulises que je découvre sur tous les albums de Eilo Revé Jr et si je ne me trompe pas sur l'album de Sama y el expreso del oriente.. Ce mec est tout simpelment extraordinaire au trombone et participe pleinement au succès de la Revé.
Il faut que je me procure absolument cet album....
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Cet album est bon mais pour moi ce n'est pas une bombe :? comme peut l'être un CD de Sur Caribe, Elito Reve ou Sama y Expreso de Oriente ou effectivement Ulises a pris les choses sérieusement en main :twisted: .. :D

A vrai dire je reste un peu sur ma faim avec cet album....

Probablement un CD un peu jeune pour Ulises et Maikel :roll:
Répondre