close
[Marseille] Maykel Blanco - 28/06/2012
3 messages • Page 1 sur 1
[Marseille] Maykel Blanco - 28/06/2012salut tout le monde,
je fais ce CR à posteriori hélas, mais qui aura au moins le mérite d'exister ! Dimitri Anaya a eu la bonne idée de profiter de la tournée française de la maquina de cuba pour organiser une date à Marseille jeudi dernier. décidé au dernier moment pour raison professionnelle encore une fois, je fais le tour de mes fadas et me retrouve ... tout seul! peu m'importe, je n'avais pas vu la maquina depuis 2/3 ans je crois, A/R Arles/Marseille en vue! arrivé sur place, au Planet Mundo Kfé vers 21h30. devant l'entrée, des z'amis de la région : Marseille évidemment, Aix, Mais aussi Avignon et Montpellier !! la principale attention du début de soirée, la demi finale Allemagne/Italie ... bref, vers 22h45, Dimitri nous convie à descendre au s/sol du planet, dans la salle où des dj’s de la maison (lol) étaient déjà passées pour distiller du bon son : notamment Jack el calvo, Pascualito, Axel et Timbao, Nitaf. Petite inquiétude en arrivant en bas, petite salle basse de plafonds, proximité des musicos, etc… Inquiétude vite disparue dès le début du concert, le niveau sonore étant très correct et plutôt de bonne facture !!! lol Début du concert 23h00 (prévu 22h00 … Malheureusement, comme la tendance du moment, le concert n’affichait pas complet… Voici la liste dans l’ordre, sauf erreur… Pa' Cualquiera Esto esta Bembe, nouveau titre, avec un excellent duo batterie/clave Pause 20 mn à cause d’un problème de son sur le plateau pour le piano de Maykel et les voix des chanteurs. Anda y pegate Se Acabó el Amor Pari Parara Recoge y vete Alors la suivante, je ne retrouve pas le titre mais je vous ai marqué ce que j’ai cru entendre pendant les refrains... Coro : « a ti (asi ?) soy yo – tranquilo y natural… » Arriba de Lo Mal Hecho, avec l’intro « a capella » : trop bon !!! Rappel Que tu crees Fin du concert 01h20 soit deux heures de concert, une front line « timbera/valou/mamimi » en grande forme. Fin de soirée animée par yaneldiablito et msx. Mais sans moi car une bonne heure de route pour rentrer et couché à 03hoo du mat’ au passage, je tiens à remercier dimitri et plus largement les organisatuers de concerts pour continuer à faire vivre notre passion. Bref, je suis allé au concert de Maykel blanco y su Salsa Mayor allez, jeudi prochain, c'est au tour de la reve à carpentras mais ça c'est une autre histoire....
Re: [Marseille] Maykel Blanco - 28/06/2012
Le titre dont tu parles cher Stephan est : Un Kilo chanté maintenant par le petit nouveau Alexis Davis. Excellent titre taillé encore pour la piste de Maykel Blanco. Merci pour ce petit résumé fort sympathique. la connaissance s'accroit quand on la partage
Re: [Marseille] Maykel Blanco - 28/06/2012
oups aussi, je me disais bien que j'avais déjà entendu ce morceau....
3 messages • Page 1 sur 1