close
Maikel Blanco y su Salsa Mayor: Si quieres quiéreme !
52 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Bon j'avoue que je manque d'objectivité à ce sujet
Maintenant, c'est vrai qu'ils ont style qui se rapproche de Los Van Van et pupy, mais il est où le mal à s'inspirer des géants de la Timba pour se lancer, en attendant de se forger son propre style ? Même avec cela, moi je trouve qu'il y a qque chose de particulier dans leurs mélodies (douceur, arrangements,...) et qui les distingue bien. Après, c'est au public et aux danseurs de juger... Et inutile de vous rappeler que l'effet est bien là
Disons que je suis d'accord et pas d'accord avec toi... Il est évident que s'inspirer fortement de Manolito ou de Van Van époque Pupy n'a rien de déshonorant, loin de là ! Celà est quand même relativement flagrant "Recoge y vete" premières mesures = Los Van Van avec un faux 'Mayito' qui chante.... Puis tumbao de piano = Manolito Pour moi il n'y pas vraiment sur le disque une cohésion de style. Il y a notamment des boléros inutiles... Et encore une fois, la force du groupe ne réside pas dans les voix (contrairement aux Van Van ou à Manolito) mais bien dans les arrangements à la façon de... avec des breaks plus marquants ou peut-être différents...
Là par contre je te soutiens à 100%... L'effet est là... Le public adore... Et moi...aussi... N'est-ce pas au fond le principal ?
Claro que si padrino ! Et le taux de salsamayorisés par soirée ne cesse de grimper
compare Recoje y Vete de Salsa Mayor a 0:58 avec: Llego La Musica Cubana de Manolito a 1:17 et dis moi si tu n'entend pas exactement le meme tumbao, melodie et break ? puis la meme reprise de tumbao de piano .. apres je te l'acorde les chemins divergent mais s'il y a un musiciens dans ce forum il pourrait nous eclairer sur la structure meme de la composition et je ne serais pas etonne si Salsa Mayor n'a pas allegrement pompe Au fianl, je suis assez d'accord que l'important pour nous est que ca tourne grave et qu'on soit bien accro a Salsa Mayor ! Le pompage n'empeche pas le talent et c'est je crois le cas de Maikel Blanco
Au moins on a un visage pour Lester Sierrata Hernandez: http://www.timba.com/artists/azucarnegr ... 200603.jpg
Juste pour rappel concernant le titre Cimarron:
L'expression Soy negro cimarron fait réfèrence aux cimarrones, c'est le nom que portait les esclaves noirs fugitifs du continent américain.. Afro-centrisme, encore et toujours... Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
...et accessoirement ce qui donnera l'expression neg'marron aux antilles (Sam tu as ta réponse Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
Je ne pense pas qu'il sagisse d'Afro-centrisme. Tout le monde peut (et devrait selon moi) se retrouver dans l'image du Cimarron.
C'est un symbole fort de la négritude mais c'est un symbole universel du refus de l'alliénation (vertue importante chez les cubains et par delà chez tous les pays de la caraïbe et de l'Amérique latine)
Je sais qu'il y a de longs débats possibles sur l'afro-centrisme mais là en l'occurence il n'y avait pas d'exclusion dans le propos mais juste un rappel sur l'origine du mot liée elle à l'histoire des esclaves noirs pas sur la possibilité de tout à chacun de refuser la soumission qu'elle qu'elle soit... Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
Ce qui est sûr c'est que Timbalero n'est pas un Cimarron !! Quoique...
Voici enfin la liste des membres de Salsa Mayor selon Timba.com :
MAYKEL BLANCO CUESTA - director, piano NORISLEY VALLADARES GOMEZ - cantante LAZARO MAYA MOLEJON - cantante ORLANDO VALEDES VARONA - trompeta AMED GONZALEZ POSADA - trompeta SAIMEL CALDERON ORTIZ - trombon LEONEL POLLEDO LLORENTE - trombon HOMERO RUIZ CARVAJAL - bajo ROGELIO PEREZ BALANZA - bateria ASLIEN BORROTO ALEJO - congas ROBERTO DESPAIGNE GUTIERREZ - Guiro ERNESTO M. CUEVA RODRIGUEZ - audio ELVIS DIMOS BESS - representante Quelques photos récentes sont disponibles ici.
apparement ce ne sont pas lele memes qui ont entegistres : MAIKEL BLANCO Director, Piano, Timbal, Corista LESTER CIARRETA Cantante LAZARO MAYA Cantante COCO FREEMAN Corista !!!!!! CISO GUANCHE Corista ! (comme toujours chez Envidia) YORDI LARRABAZANBI Corista FRANK PADRON Trompeta (Le fils de Julio Padron, le meilleur trompettiste de ?Cuba avec Elpidio Chappottin, Basilio Marquez et Alexander Abreu) , JESUS A.CHAPPOTTIN Trompeta (le petit fils du Grand Felix Chappottin , trompettiste d'Arsenio Rodriguez !) ULISES BENAVIDES : le trombonne de Cuba apres Hugo Mojeron de Los Van Van et Amaury Perez, El Caramelo de Zamorana, tromboniste de Sur Caribe et Elio reve !!!) ORLANDO MONTANER (aucune idee si il est un descendant de la celebre Rita Montaner qui popularisa la Guantanamera dans le monde entier) BORIS LUNA Clavier (de Los Van Van) !!!!! ARNALDO JIMENEZ Bass (ex Elio reve et habitue chez Envidia, Michel Maza.... Merci Qui ?) !!!! JAVIER ORTIZ Bateria OSLIEN HERNANDEZ Conga CARLOS AMORES, ANGEL ABREU Guiro Bref rien a voir l'orchestre !.... A propos de l'enregistrement, il me semble que les themes Esto esta, Recoge by Vete, Que Tengo sont differents des demos que j'avais eu sous le manteau. Les influences sont clairement Los Van Van, Manolito Simonet, Pupy y Los que Son Son (surtout dans les dialogues Trompettes / Trombonnes ) mais aussi a ma grande surprise .... Pablo Milanes, l'immense Trovador de Bayamo Du tres bon copier/coller jejejejeje
Effectivement l'orchestre donnée par Timba.com était peut-être la formation live ?
Ce qui est clair c'est qu'encore une fois on y trouve l'énorme Arnaldo Jimenez...Cherchez pas d'où vient ce son fabuleux... Quant aux versions elles sont effectivement plus abouties sur le disque...
52 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Timba et musique cubaine Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité Traduction par phpBB-fr.com |
|