close
MUSICA CUBANA : OLD OU NEW SCHOOL?
Absolument... Cette voix me manque définitivement chez les VAN VAN...
1.Y lo tuyo qué 2. Prisionero de Amor 3. La chica de Nieve 4 El que la lleva la lleva 5. Con la verdad no se juega 6. Salsa en Ataré 7. Nenito Barrio 8. Tremenda Expectativa 9. La Maquiavelica Salsa en Ataré (1997) est un album que je me suis d’abord procurée pour « Y el tuyo qué » et par curiosité j’ai écouté et réécouté le reste avec de plus en plus de plaisir. Une prédominance du piano (Juan Carlos ALFONSO) et de la basse tout au long de l'album. « Y lo tuyo qué » reste la bombe à ultrason de l’album mais « El que la lleva la lleva » (canta Michel CALVO) obéit à la règle du « Plus on écoute, plus on aime » idem pour « Salsa en Ataré ». Et quand ce n’est pas le morceau en entier qui déchire, quelques secondes suffisentexemple, le refrain de « Prisionero de Amor » ou le tumbao de piano de « Tremenda Expectativa » Bref c’est un album à se procurer pour tous les timberos nés dans les années 2000 La bruja – Pour La chronique des albums sortis dans les années 80-90 Dernière édition par Bruja le Mar Nov 28, 2006 8:02 pm, édité 2 fois.
1.Y lo tuyo qué => il y a un passage avec qqs secondes de basse ... magnifique
Re: TIMBA OLD OU NEW SCHOOL?
Pas mieux, Pupy a marqué le son de Van Van, mais en créant son propre groupe on a gagné 2 grands groupes et 2 grands sons
Je passe souvent en debut de soiree le CD de Pupy "De la Timba a Pogolotti" - 2001 c'est plutot OLD SCHOOL mais c'est fabuleux Mes cours de Salsa Cubaine se font sur la periode "Disco Azucar" & "Lo Ultimo en Vivo" de Los Van Van avec "Deja la ira", "Yo soy normal, natural" "Havana City" etc...
La version de "la Fruta" sur l'album Ay Dios Amparamé, me suffit largement. Ce doit être le morceau de salsa que j'ai le plus écouté et, que je continue à écouter au moins une fois tous les 2 jours Secouez bien! sinon la pulpe elle reste en bas.
J'ai découvert la musique cubaine , il y a 3 ans :
Et ce qui est génial étaient pour moi tout simplement des NOUVEAUTES ! entre autres : 1993 - NG La Banda - Un Tipo Como Yo (En la Calle) de la 2mn05 al fin 1993 - Dan Den - Mas Rollo Que Pelicula (Viejo Lazaro) 1995 - Issac Delgado - El Ano Que Viene (El Año Que Viene) 1995 - NG La Banda - Picadillo de Soya (Cachimba) 1995 - Willy Chirino - La Jinetera (Asere) 1996 - Manolito Simonet - Que Te Vaya Bonito (Directo al Corazon) 1996 - Pachito Alonso - La Pelea - Murumba (Salsa en Paris) 1996 - Charanga Habanera - Nube Pasajera (Pa Que Se Entera La Habana) 1996 - Charanga Habanera - Dime A (Pa Que Se Entera La Habana) 1999 - Jesus Diaz y su Qba- Publico Presente (Caramelo) Bien sûr maintenant, je suis à l'affut des dernières sorties ! Mais je vais toujours au grenier ,
dans l'espoir de dénicher un trésor
que les anciens auraient omis de mettre dans les feuilles !
Chao Pesca'o !
Plutôt old school : Son 14, les cd des musiciens du Buena Vista, les 5 premières années de la timba et ....
avec quelques exceptions : tout Van van (old et new) et toute la rumba (old et new) http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Je l'adore!!!!! Un morceau né en 1983, écrit par Juan FORMELL. Je suis d'accord avec toi, Raymondo, il sonne carrément Funk ce morceau...il est excellent et je suis pas prête de découvrir la musique née en 2006 Bruja Old School de la Fender Rhodes
Comment ça je n'avais pas répondu à ce sujet à l'époque ?
Bon définitivement Old School, je trouve qu'il y a de sacrées perles dans l'histoire de cette musique. Ma prog en soirée c'est 60 à 70% de old school Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Ben voilà il nous manquait plus qu'un dj Old school pour le 31! Sinon, je suis complètement d'accord avec toi, j'ai carrément du mal à rester dans mon époque...on a plus de 30 ans Vive la OLD SCHOOOOOOOLLLLL!
le son old school c'est du bon rien à redire et c'est ce qui permet aux sons actuels d'être aussi puissants!!Mais moi j'ay une préférence pour les sons new school.
je suis plus sensible à des albums comme "recoje y vete" de Maikel Blanco ou "timba cubana" de Tirso Duarte. ps: je trouve perso que le dernier album de la CH "el ciclon" est vraiment un des meilleurs, je sais qu'il y a eu des tueries comme "soy cubano soy popular", ou encore "charanguero mayor"..... mais pour moi le dernoer sort du lot!
Un album OLD SCHOOL que les "jeunes" ont tendance à oublier et qui est pourtant exceptionnel... On y sent déjà les bases musicales de Manolito qu'il va faire évoluer avec génie pour obtenir son son actuel... Et quel son... Manolito y su Trabuco est sans aucun doute un des plus grands groupes actuels...
Ne l'oubliez pas...
Rien que pour "Dame tu programa" et "Que te vaya bonito" !!!
Je crois que le succes de Maikel Blanco est justement du au fait qu'il revient au Son old school... Tous les arrangements a la Los Van Van, Pupy, et Manolito.. Il y meme des morceaux , on dirait du Pablo Milanes !! Pour moi c'est la nouvelle generation mais jouant plutot sous influence Songo et Son Moderno que pure Timba !
Retourner vers Timba et musique cubaine Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |
|
Derniers messages du forum
- [Breaking News] ¿Qué pasa?
Leonel (Samedi, 25 Mai 2013 16:55) - Fréquentation...
moicspace (Samedi, 25 Mai 2013 14:35)
- [CD] ADALBERTO ALVAREZ y su SON - Respeto Pa' Los…
ricco (Samedi, 25 Mai 2013 13:10) - [Tarascon] ENCUENTROS TARAS'KUBA III du 17 au 19 …
moicspace (Samedi, 25 Mai 2013 06:45)
- [CD] PACHITO ALONSO y su KINI KINI - 30 Años Con …
Leonel (Samedi, 25 Mai 2013 02:52) - [CD] TUMBAO HABANA - De Cuba Soy !
Leonel (Samedi, 25 Mai 2013 02:26)
- SEJOUR SALSA EN MARTINIQUE 25 PLACES DU 23 OCTOBR…
inaya (Mercredi, 22 Mai 2013 11:43) - SALSA CHIC AU FILIPO DIMANCHE 2 JUIN 5€
inaya (Mercredi, 22 Mai 2013 11:35)
- SALSA CHIC AU FILIPO DIMANCHE 2 JUIN 5€
inaya (Mercredi, 22 Mai 2013 11:31) - [Paris] Après-midi salsa et concert de son dimanc…
Luna (Dimanche, 19 Mai 2013 09:07)

,