close
La Ultima...

MUSICA CUBANA : OLD OU NEW SCHOOL?

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...

Messagede TIMBALERO » Mar Fév 13, 2007 5:30 pm

Oui tu as raison, je vais devenir DJ Bob Dylan qui se la joue Subterranean Homesick Blues
, donc désormais ,chaque morceau passé, je sortirai un carton avec le titre et l'interprète avec surtout le commentaire: attention, salsiccia, ça c'est un morceau à retenir, ça déchire sa mère et c'est Old School... :lol: :lol: :lol:

Image
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
TIMBALERO
Staff
Staff

Messagede Salsiccia » Mar Fév 13, 2007 6:01 pm

Et sinon....le old school, j aime beaucoup!!! heureusement que bruja est là....
Salsiccia
Gold
Gold

Messagede raymondo972 » Mar Fév 13, 2007 6:13 pm

JACK_EL_CALVO a écrit:TUMBAO HABANA c'est de l'or en barre...moi j'en suis fan... Ils ont leur sonorité...

Et je ne décroche pas de SUPER 12 et de JOHANNA...!!! Le premier album me fait effectivement rappeler la CASA 128... mais c'est une autre histoire

JACK OLD SCHOOL BOY et pas OLD SCOUT....

Perso je ne tranche pas entre OLD et NEW...Je ne peux pas trancher
Surtout si on continue à être gâté comme en 2006. Comment pourrais je dire que je suis Old school après avoir écouté (Hablendo en serio ou communicate...). Impossible!! je suis un "Teenager"
NI OLD NI NEW ou plutôt OLD & NEW

Raymondo centriste musical... :lol:
raymondo972
Ivory
Ivory

Messagede JACK_EL_CALVO » Mar Fév 13, 2007 6:21 pm

raymondo972 a écrit:
JACK_EL_CALVO a écrit:TUMBAO HABANA c'est de l'or en barre...moi j'en suis fan... Ils ont leur sonorité...

Et je ne décroche pas de SUPER 12 et de JOHANNA...!!! Le premier album me fait effectivement rappeler la CASA 128... mais c'est une autre histoire

JACK OLD SCHOOL BOY et pas OLD SCOUT....

Perso je ne tranche pas entre OLD et NEW...Je ne peux pas trancher
Surtout si on continue à être gâté comme en 2006. Comment pourrais je dire que je suis Old school après avoir écouté (Hablendo en serio ou communicate...). Impossible!! je suis un "Teenager"
NI OLD NI NEW ou plutôt OLD & NEW

Raymondo centriste musical... :lol:

Non et tu as parfaitement raison, je suis comme toi !! :wink:
Mais le 1er disque de Tumbao Habana me ramène juste à des vieux souvenirs partagés avec un certain Timbalero...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Messagede raymondo972 » Mar Fév 13, 2007 6:34 pm

JACK_EL_CALVO a écrit:
Non et tu as parfaitement raison, je suis comme toi !! :wink:
Mais le 1er disque de Tumbao Habana me ramène juste à des vieux souvenirs partagés avec un certain Timbalero...

Les souvenirs sont un des biens les plus précieux de l'âge. Dans quelques années quand vous entendrez "Te lo doy" ça vous fera pareil... :lol:

c'est ça l'important non? :wink:
raymondo972
Ivory
Ivory

Messagede Salsiccia » Mer Mar 07, 2007 10:52 am

Encore pas mal de decouvertes musicales, mais dans le Old School, je savoure un Dan Den, " Salsa En Ataré"......Tres bon album, avec un Michel Calvo qu on reconnait et qui semble tout jeuno :lol:
Salsiccia
Gold
Gold

Re: TIMBA OLD OU NEW SCHOOL?

Messagede Bruja » Mer Mar 07, 2007 9:30 pm

JACK_EL_CALVO a écrit: - Paulito n'a jamais été aussi bon sur disque que "Con la conciencia tranquila"

Album de chevet du moment ... une merveille old school!

Trop fun d'entendre Paulito qui cite "Radio Latina et Nova de Paris" dans "Para volver contigo"

1997 a du être l'année de Paulito vu les tubes que contient cet album "De la Habana" 8O , "No te lo creas" 8O , "Con la conciencia tranquila" 8O

...et Alexander ABREU à la trompette SVP!!!
Bruja
Gold
Gold

Messagede Salsiccia » Lun Mar 12, 2007 8:32 pm

Bruja a écrit:Image
1.Y lo tuyo qué
2. Prisionero de Amor
3. La chica de Nieve
4 El que la lleva la lleva
5. Con la verdad no se juega
6. Salsa en Ataré
7. Nenito Barrio
8. Tremenda Expectativa
9. La Maquiavelica
Salsa en Ataré (1997) est un album que je me suis d’abord procurée pour « Y el tuyo qué » et par curiosité j’ai écouté et réécouté le reste avec de plus en plus de plaisir. Une prédominance du piano (Juan Carlos ALFONSO) et de la basse tout au long de l'album.
« Y lo tuyo qué » reste la bombe à ultrason de l’album mais « El que la lleva la lleva » (canta Michel CALVO) obéit à la règle du « Plus on écoute, plus on aime » idem pour « Salsa en Ataré ». Et quand ce n’est pas le morceau en entier qui déchire, quelques secondes suffisentexemple, le refrain de « Prisionero de Amor » ou le tumbao de piano de « Tremenda Expectativa »
Bref c’est un album à se procurer pour tous les timberos nés dans les années 2000 :mrgreen:
La bruja – Pour La chronique des albums sortis dans les années 80-90

Idem, mais c est bien toi qui me l a fait decouvrir lors d un de mes nombreux squatts, chez toi et là j en peux plus, je craaaaaaaaaaque pour cette album...
"y lo tuyo que" un delice a essayer avec Samba por favor...
"El que la lleva la lleva" un bonheur!
"La chica de nieve" j adore la melodie...
"Salsa en altarè" a ne pas louper!!!
Plus je l ecoute et plus j aime....Je le conseille à tous ceux qui aiment les albums sublimes!
Et pas decue, de la premiere a la derniere chanson!!!
Salsiccia
Gold
Gold

Messagede Stagiaire » Dim Mar 18, 2007 7:38 pm

Bruja a écrit:Album de chevet du moment ... une merveille old school!
1997 a du être l'année de Paulito vu les tubes que contient cet album "De la Habana" 8O , "No te lo creas" 8O , "Con la conciencia tranquila" 8O

Tu peux enfin écouter Llamada Anonima que Jack essayait désespérément de te faire entendre ;)
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Stagiaire
Gold
Gold

Messagede Salsiccia » Jeu Avr 05, 2007 7:02 am

Une petite tuerie avec une rythme d enfer des années funky à la "Kool and the Gang", un vieux titre des Van Van que j avais deja écouté pour la toute premiere fois chez Bruja!!! ( la pro du Hold School )
Un morceau qui s appelle "ese" ou "eso" je sais plus...mais un tube qui ne me laisse pas en place....

Je le mets à la bonne place....Samba, Bruja à l occaz, le titre exacte please....
Salsiccia
Gold
Gold

Messagede Bruja » Jeu Avr 05, 2007 7:08 am

Salsiccia a écrit:Une petite tuerie avec une rythme d enfer des années funky à la "Kool and the Gang", un vieux titre des Van Van que j avais deja écouté pour la toute premiere fois chez Bruja!!! ( la pro du Hold School )
Un morceau qui s appelle "ese" ou "eso" je sais plus...mais un tube qui ne me laisse pas en place....

Je le mets à la bonne place....Samba, Bruja à l occaz, le titre exacte please....

Dans le même sujet, j'en parlais comme ça :wink:

Bruja a écrit:
raymondo972 a écrit:"Que palo es ese", c'est un super morceau mais je me demande comment l'auditoire a dansé car c'est carrément un morceau de funk.

Je l'adore!!!!! Un morceau né en 1983, écrit par Juan FORMELL.

Je suis d'accord avec toi, Raymondo, il sonne carrément Funk ce morceau...il est excellent et je suis pas prête de découvrir la musique née en 2006 :roll: .

Bruja Old School de la Fender Rhodes :wink:
Bruja
Gold
Gold

Messagede Salsiccia » Jeu Avr 05, 2007 8:59 am

raymondo972 a écrit:"Que palo es ese", c'est un super morceau mais je me demande comment l'auditoire a dansé car c'est carrément un morceau de funk.

J ai dansé dessus ...et ca le fait.... maintenant faudrait essayer de le passer en soirée, pour voir l effet que ca declencherait...
Salsiccia
Gold
Gold

Messagede JACK_EL_CALVO » Jeu Avr 05, 2007 12:59 pm

Salsiccia a écrit:

J ai dansé dessus ...et ca le fait.... maintenant faudrait essayer de le passer en soirée, pour voir l effet que ca declencherait...

Ben l'effet est multiple... :lol:

Ca vide la piste, ca déclence parfois des regards interrogateurs, et ça peut mettre en transe les cubains !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Messagede TIMBALERO » Jeu Avr 05, 2007 1:28 pm

JACK_EL_CALVO a écrit:Ben l'effet est multiple... :lol:

Ca vide la piste, ca déclence parfois des regards interrogateurs, et ça peut mettre en transe les cubains !

:lol: :lol: exact, souvenirs d'un lundi au Monté , quand Timbalero était encore un titi parisien de la rue des Cardeurs :lol: :lol:
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
TIMBALERO
Staff
Staff

Messagede Bruja » Mar Avr 10, 2007 6:47 pm

Stagiaire a écrit:
Bruja a écrit:Album de chevet du moment ... une merveille old school!

Tu peux enfin écouter Llamada Anonima que Jack essayait désespérément de te faire entendre ;)

J'ai enfin décroché...

http://www.youtube.com/watch?v=9_spjTPjip0

Pas le meilleur titre de l'album mais il peut vous laisser sans tonalité, c'est dire de la qualité du reste!!! Décrochez vos yeux de la TV et matez plutôt cette vidéo!

Joel Dominguez à la basse, ALexander Abreu à la trompette, ....et une guitarre éléctrique :smt049 ! Je comprends toujours pas pourquoi la guitarre éléctrique n'est pas obligatoire dans la timba 8O
Bruja
Gold
Gold

PrécédenteSuivante

Retourner vers Timba et musique cubaine