close
La Ultima...

MUSICA CUBANA : OLD OU NEW SCHOOL?

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...

Messagede raymondo972 » Lun Déc 18, 2006 9:59 pm

Leonel a écrit:
Je crois que le succes de Maikel Blanco est justement du au fait qu'il revient au Son old school...
Tous les arrangements a la Los Van Van, Pupy, et Manolito..
Il y meme des morceaux , on dirait du Pablo Milanes !!

Pour moi c'est la nouvelle generation mais jouant plutot sous influence Songo et Son Moderno que pure Timba !

Totalement d'accord avec toi Leonel (ça nous emmenerait dans une discussion sur ce qu'est la "TIMBA"... :roll: ), mais je pense que tumbao parlait plus de date de sortie des albums que de style musical. Pour clarifier, il faudrait qu'on s'entende sur les termes old et new.
Comme toi, je pense que Salsa Mayor fait une mlusique qui sonne Old school par opposition à la forever qui sonne plus new school

Perso, je ne tranche pas entre old et new, ni dans le sens style musical ni dans le sens année de parution. J'aime les sons qui tuent :lol:

PS:

JACK_EL_CALVO a écrit: Rien que pour "Dame tu programa" et "Que te vaya bonito" !!!

Je ne l'oublie pas moi et pourtant je suis jeune monsieur

non à l'âgisme!!! :lol:
raymondo972
Ivory
Ivory

Messagede Damian » Mar Déc 19, 2006 12:40 am

Je viens encore de tomber sur un titre "Old School" dont je ne me lasse pas !

Bamboleo - Flor Perdida ( Te Gusto o te Caigo Bien - 1996 ) Image

Avec la voix d'Osvaldo Chacon de l'époque accompagné derrière de Vannia Borges & d'Haila Mompie !

Raymondo972 a écrit :
Pour clarifier, il faudrait qu'on s'entende sur les termes old et new.

Eh bien, nous pouvons quand même oser reconnaitre, ici, le mérite et le talent des premiers, des précurseurs qui ont su tracer la voie et inspirer les bons sons du moment ! :wink:
Chao Pesca'o !
Damian
Ivory
Ivory

Messagede Leonel » Mar Déc 19, 2006 11:55 am

Damian a écrit:Raymondo972 a écrit :
Pour clarifier, il faudrait qu'on s'entende sur les termes old et new.

Eh bien, nous pouvons quand même oser reconnaitre, ici, le mérite et le talent des premiers, des précurseurs qui ont su tracer la voie et inspirer les bons sons du moment ! :wink:

Tu l'as dit !

Vendredi soir j'ai passé "Nube Pasajera" (L. Limonta) de la vieille Charanga Habanera (la semaine précédente j'avais passé la nouvelle version de Michel Maza) et ca a été énorme !

Vendredi prochain.... La "Speculacion de la Habana" au Mambo King !

chaque soirée, je vais penser a faire une petite séquence "Nostalgie" et resortir les pépites !
Leonel
Staff
Staff

Messagede pbooj » Mar Déc 19, 2006 12:44 pm

Israel "Kantor" Sardiñas qui interprête les gros succès de LVV ça c'est du millésimé ! :D
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
pbooj
Gold
Gold

Messagede raymondo972 » Jeu Déc 21, 2006 1:24 pm

Dans le old school, il y a l'éternel "viejo lazaro" de Dan den

http://www.youtube.com/watch?v=lYOQJC9kFyY

Le groove à l'état pure 8) hmmmmm!!

PS: je ne parle pas des danseuses :roll:
raymondo972
Ivory
Ivory

Messagede Lindasuave » Jeu Déc 21, 2006 1:38 pm

Merci Raym', les petits liens, y'a rien de tel pour être en connexion...
Généreux le Dan Den: le son, le groove et les danseuses aussi bien sûr.
Lindasuave
Platinum
Platinum

Messagede Salsiccia » Mar Jan 23, 2007 4:11 pm

Yeaaaaaaar! apres un week end passée chez Bruja ( je t ai dit MERCI, HA OUIIIIII, c est pas grave MERCIIIIIIIIIIIIIII), je fais remonter ce sujet, pour enfin pouvoir y ecrire quelque chose....
En un week, j ai eu droit a un mini cours de rattrapage.... matiere en question....Old School :lol:
Ce que j ai pu entendre sur les Van Van m a non seulement plu, mais etonné, j ai pas les titres ( rien d etonnant!!!) mais le rythme etait tres different de ce que l on peut entendre, et franchement j aimerai pouvoir essayer de danser dessus, ca ressemblait presque à ce que l on appelait a l epoque de la New Jack( heuuu je connais celui la, mais il est pas New....)
Ensuite Dan Den, " mas rollo que pelicula" n a pas arreté de me persécuter ( avant de me coucher, en me levant, meme en soirée!!! au diable et meme au Wagg...)
Lionel tu dis que de "de la timba a pogoloti", c est Old school, je te crois, et je kiffe :lol:
Bref, tout ce que j ai pu entendre, m a bcp plu, j ai adoré, re MERCI bruja.... :wink:
Salsiccia
Gold
Gold

Messagede Bruja » Mar Jan 23, 2007 4:58 pm

Salsiccia a écrit:En un week, j ai eu droit a un mini cours de rattrapage.... matiere en question....Old School :lol:
Ce que j ai pu entendre sur les Van Van m a non seulement plu, mais etonné, j ai pas les titres ( rien d etonnant!!!) mais le rythme etait tres different de ce que l on peut entendre, et franchement j aimerai pouvoir essayer de danser dessus, ca ressemblait presque à ce que l on appelait a l epoque de la New Jack( heuuu je connais celui la, mais il est pas New....)

Tu te souviens plus du titre.... Tu tends encore le baton qui va servir à te battre :lol: :lol: "QUE PALO ES ESE" ( traduit "Qu'est ce que c'est que ce baton? " )
Bruja
Gold
Gold

Messagede Leonel » Mar Jan 23, 2007 7:21 pm

Tu te souviens plus du titre.... Tu tends encore le baton qui va servir à te battre :lol: :lol: "QUE PALO ES ESE" ( traduit "Qu'est ce que c'est que ce baton? " )[/quote]

Le palo veut effectivement dire baton, pieux ...

Mais dans cela se referre aussi aux rites religieux afro-cubains.. on parle de Palo Monte, la religion du Congo..
Les Paleros sont reputés pour la force de leur magie et de leurs maléfices, bien que pénétrer leurs rites soit très difficile pour les non-initiés !
Leonel
Staff
Staff

Messagede Bruja » Lun Jan 29, 2007 11:31 pm

Yo no me parezco a nadie (1997)

Image

Voilà un album qui commence bien

http://www.youtube.com/watch?v=Aw0HCc4OwGA

et qui se termine bien

http://www.youtube.com/watch?v=uEceAzuPT0k

Osvaldo CHACON- Haila MONPIE et Vannia BORGES

Une vidéo qui a souffert le passage des années mais ça vaut le coup d'aller au bout!!! Parole de Bruja "Has been"
Bruja
Gold
Gold

Messagede raymondo972 » Lun Jan 29, 2007 11:35 pm

Bruja a écrit:Yo no me parezco a nadie (1997)

Image

et qui se termine bien

Une vidéo qui a souffert le passage des années mais ça vaut le coup d'aller au bout!!! Parole de Bruja "Has been"

La grande époque... La classe, le groove :wink:
raymondo972
Ivory
Ivory

Messagede Bruja » Mar Jan 30, 2007 12:00 am

....Ay raymondo " Tirso Duarte Style :wink: ..... tu m'as fait tomber avec plaisir dans la période Osvaldo CHACON chez BAMBOLEO avec "L'inmadura" ....une belle maturité pour un 1er album 8O
Bruja
Gold
Gold

Messagede Bruja » Mar Jan 30, 2007 7:57 am

Bruja a écrit:Yo no me parezco a nadie (1997)

Image

et qui se termine bien

"Et entre, y'a de la merde? " voilà, la question qu'on m'a posée quand j'ai posté ce post ! :lol:

Ben nan, entre , y'a de l'excellent sexo y violencia :roll:,"Una pelicula Vieja" (Un vieux film) rattrapé par la BO d'un dysneland "Mirando Al cielo" 8O

Heureusement que "Con un canto en el pecho" s'occupe de la "Happy" end de l'histoire.

Dans tous les cas, j'arrête d'"hablar tanto" (parler autant), et je vous dis que cet album no se parece a nada!!!!

Bruja - Pour la chronique des albums sortis au XIXe
Bruja
Gold
Gold

Messagede JACK_EL_CALVO » Mar Jan 30, 2007 10:47 am

Bruja a écrit:
Image

et qui se termine bien

"Et entre, y'a de la merde? " voilà, la question qu'on m'a posée quand j'ai posté ce post ! :lol:

Chez Bamboleo ? De la merde ? Ca n'existe presque pas... Et ce n'est pas prêt d'exister, car plus j'écoute le dernier plus je me dis qu'ils ont fait fort... Lazaro arriba de la bola...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Messagede Damian » Lun Fév 05, 2007 1:32 am

Image

J'aurais pu poster ce message dans le sujet "Jeudi au Diab'Litho" ou "Dimanche au Wagg" ou tout simplement dans un sujet "Merci Jack" :)

Néanmoins, il faut prévenir la population, qu' il existe une bombe sur cet album Old school d' Elio Reve : Arriba Las Manos (1996)

C'est le morceau Esa Mujer ! "Tranquilo y Suave" à souhait !

Voilà c'est dit, ne me dites pas que je ne vous avais pas prévenu !

Eh oui, ma petite dame, c'est la loi sur ce site : Nul n'est censé ignorer la bonne musica ! :wink:

PS : Elio si tu me lis : Prépare toi ! J'arrive bientôt à Zurich !!! :lol: :lol: :lol:
Chao Pesca'o !
Damian
Ivory
Ivory

PrécédenteSuivante

Retourner vers Timba et musique cubaine